Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chien traîné derrière un scooter à Bobigny : la justice sera-t-elle exemplaire ?

Lundi 12 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, la vidéo d’un chien traîné derrière un scooter a suscité de vives réactions de la part des internautes. Alertée, la police a pu retrouver l’auteur des sévices.

Le conducteur du scooter est un homme de 20 ans. Filmé par une autre personne, il a traîné sur plusieurs mètres un chien, attaché à son scooter avec une laisse. Sur la vidéo (que nous avons choisie de ne pas diffuser), on peut voir l’animal en sang, ce qui n’a évidemment pas échappé aux internautes. Immédiatement, s’en est suivie une chasse à l’homme pour retrouver le coupable.

L'homme a été placé en détention 

Bien qu’il ne soit pas le propriétaire du chien, il n’a vraisemblablement pas été compliqué pour les forces de l’ordre de remonter jusqu’à lui. Après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le présumé coupable a été placé en détention. Alors qu’il risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour acte de cruauté envers un animal, sera-t-il condamné à une peine exemplaire, proportionnelle à la souffrance endurée par l’animal ? Affaire à suivre…

Le chien, quant à lui, a été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux. Prénommé Gucci, cet American Staffordshire de 3 ans a eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée. Il se remet doucement de ses blessures au refuge de Morainvilliers, dans les Yvelines, comme le montre cette vidéo :


A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : En 2018, la loi sera-t-elle enfin appliquée pour les animaux ?

Crédits photo :

Refuge de Morainvilliers - Fondation Assistance aux Animaux

4 commentaire(s)
Si il existait le tribunnal de la cruauté il ' y aurait pas assez de prisons pour enfermer toutes ces etres a 2 jambes si cruelles et sans coeur signé????????????????????
Espèce de monstre . bipède stupide et ignorant. Si je pouvais je te ferai la même chose derrière ma voiture. Mais tu es trop nul pour qu on parle de toi. Je suis heureuse de voir que ce toutou soit sauvé et qu il joue de bon coeur avec ses sauveurs. Merci à eux , il trouvera une famille aimante je l espère de tout mon cœur.
Je serais bien surpris que la " Justice " fasse son boulot correctement.
Comme d'habitude.
Les animaux, elle s'en fout.
Lamentable.
Donc, que faire ? À part signer de nombreuses pétitions ?
espèce de crétin , je souhaite que tu crèves en taule , tu ne mérites pas de vivre !!je suppose que c'est uncas social qui ne savait pas quoi faire pour se faire remarquer et par chance ça a marché mais pas en sa faveur !! tu es entre de bonnes mains le chien tu es protégé des tarés !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)