Le conducteur du scooter est un homme de 20 ans. Filmé par une autre personne, il a traîné sur plusieurs mètres un chien, attaché à son scooter avec une laisse. Sur la vidéo (que nous avons choisie de ne pas diffuser), on peut voir l’animal en sang, ce qui n’a évidemment pas échappé aux internautes. Immédiatement, s’en est suivie une chasse à l’homme pour retrouver le coupable.
L'homme a été placé en détention
Bien qu’il ne soit pas le propriétaire du chien, il n’a vraisemblablement pas été compliqué pour les forces de l’ordre de remonter jusqu’à lui. Après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le présumé coupable a été placé en détention. Alors qu’il risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour acte de cruauté envers un animal, sera-t-il condamné à une peine exemplaire, proportionnelle à la souffrance endurée par l’animal ? Affaire à suivre…
Le chien, quant à lui, a été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux. Prénommé Gucci, cet American Staffordshire de 3 ans a eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée. Il se remet doucement de ses blessures au refuge de Morainvilliers, dans les Yvelines, comme le montre cette vidéo :
A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : En 2018, la loi sera-t-elle enfin appliquée pour les animaux ?