Publicité

Grizzly le chien

Grizzly le chien 

© @Action Protection Animale / Facebook

Seine-Saint-Denis : un chiot retrouvé avec un collier étrangleur enfoncé dans une plaie infectée

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 21 novembre, l'association Action Protection Animale est intervenue pour sauver un chien dans la plus profonde détresse. 
 

Le pauvre chiot Grizzly n'a que 9 mois et il a déjà connu les pires horreurs dans sa vie.

Le chiot vit en Seine-Saint-Denis. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un grave cas de maltraitance

Il a été emmené par un homme à la clinique vétérinaire. L'homme a précisé qu'il ne s'agissait pas de son chien et qu'il ne paierait pas les frais vétérinaires pour lui.

Quand il est arrivé à la clinique, Grizzly avait un collier étrangleur qui lui avait gravemment entaillé la peau. Il faut dire que la plaie était si profonde que le collier étrangleur était incrusté dans la peau... Et ce n’était pas tout : la plaie était surinfectée.

Opération d’urgence

Pour les sauveteurs de l'association Action Protection Animale, il y a deux cas de figure qui ont pu conduire à cette terrible situation. Soit, le chiot a grandi avec un collier étrangleur qui a fini par l'étrangler et l'entailler. Soit il a été maintenu avec ce collier étrangleur pendant une longue période et il s'est gravement blessé en cherchant à retirer son collier... Dans les deux cas, la situation est terriblement cruelle.

Grizzly a été opéré pour retirer le collier étrangleur de sous la peau. Heureusement, comme l’a communiqué récemment Action Protection Animale, l’opération a été un succès. Le brave toutou s'apprête à rejoindre sa famille d'accueil et sera proposé à l'adoption dans les prochaines semaines. Nous lui souhaitons de trouver au plus vite une famille qui saura le choyer et le couvrir d'amour pour oublier ses premiers mois de vie cruels. 

L'opération de Grizzly s'est bien passée 


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?