Sur le bord de la route, une chienne était enfermée derrière les barreaux de sa cage, complètement livrée à elle-même.
À côté de sa cage, il y avait un mot bouleversant écrit par la main par son ancien propriétaire.
Le refuge est en pleurs
On pouvait lire : « Elle s'appelle Clio. C'est une gentille chienne. S'il vous plaît, trouvez-lui un foyer. Je suis désolé. » Personne ne sait pourquoi la chienne a été abandonnée, mais une chose est certaine : Clio n'a pas été abandonnée dans l'enceinte du refuge. La chienne a été retrouvée seule à quelques pas de l'entrée.
Les sauveteurs avaient le cœur brisé. Ils ont indiqué que des voitures passaient devant la cage ce matin-là, sans s'arrêter. L'équipe du refuge pense que les automobilistes ont fait une confusion : ils ont pensé que le chien devait être géré par eux, alors que ce n'était pas le cas.
Nouvelle vie
Les sauveteurs n'ont pas tardé à sortir Clio de sa cage. La pauvre était terrifiée. Mais heureusement, en ramenant la chienne en sécurité à l'intérieur et en la présentant à d'autres toutous, elle a commencé à se détendre. Ils ont aussi pu constater que Clio avait été bien soignée avant d'être abandonnée.
Le personnel du refuge a tenu à partager aux internautes que la chienne était désormais en sécurité et qu'elle commence déjà à se faire des amis au sein du refuge. Nous sommes soulagés que la brave chienne ait été repérée à temps et nous lui souhaitons de trouver une famille douce et aimante pour la suite.