La Michigan Humane Society, fondée en 1877, est la plus ancienne et la plus grande organisation de protection des animaux à but non lucratif du Michigan.
Même s’il a évidemment vu beaucoup de choses durant les années passées au service de la MHS, Chris Ouwerkerk a été surpris quand il a reçu un appel au sujet d’un chien abandonné et attaché à un vieux canapé sur un trottoir.
Un sauvetage peut en cacher un autre
Lorsque Chris Ouwerkerk est arrivé sur place, par une journée pluvieuse, il a trouvé le chien en question entre deux poubelles. Chris s’est alors approché du chien qui semblait terrifié et frigorifié. Il lui a tendu la main pour que le chien accepte de venir avec lui et c’est là qu’il a entendu un autre bruit venant des poubelles. Un bruit qui ne venait pas du chien.
Chris a alors pensé qu’il devait probablement y avoir un second chien, mais ce n’était pas le cas. C’est un chaton qui appelait à l’aide. Apparemment, le chien et le chat se faisaient des câlins pour se garder au chaud le temps d’être secourus.
Une belle amitié
Sans perdre de temps, Chris a pris le chien et le chaton et est monté à bord de son camion pour les ramener au refuge afin qu’ils soient examinés et soignés. Pendant tous les traitements, les deux amis sont restés à côté l’un de l’autre. Renommés Camarin et Tomas, ils ont même partagé ensuite la même cage.
Une magnifique rencontre.
A lire aussi : Elle enferme sa grand-mère dans une cage pour une raison qui choque tout le monde