Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Prisonnier d’un instrument de torture, ce chien a été abandonné dans une station de métro

Dimanche 04 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Cabezoncito a été trouvé abandonné dans une station de métro alors qu’il était attaché par des sangles à une plaque métallique.

Fauteuil roulant improvisé, ou instrument de torture ? L’histoire ne le dit pas. On sait peu de choses sur ce pauvre chien, trouvé attaché à cet objet dans une station de métro de Lima, au Pérou, par un groupe de jeunes. Ces derniers l’ont libéré et nourri, mais lorsqu’ils sont revenus sur place, deux semaines plus tard, le chien était encore attaché au même endroit, sous le regard indifférent des passants. Ces jeunes, eux, ne pouvaient pas rester les bras croisés. Cette fois-ci, ils ont donc pris le chien et l’ont conduit chez Sara Moran, une femme qui s’occupe des animaux blessés et paralysés.

chien lima

Une nouvelle vie pour ce chien

Sara Moran a alors conduit le chien, surnommé Cabezoncito, chez le vétérinaire. Le chien souffrait d’une insuffisance rénale et sa colonne vertébrale était en mauvais état. Il avait de nombreuses plaies et croûtes et ne pouvait pas marcher. Etait-il paralysé avant d’être sanglé à cette plaque métallique, qui aurait donc fait office de fauteuil roulant artisanal ? Ou était-ce cet instrument qui l’avait rendu paralysé ? On l’ignore…

Sara Moran a refusé de baisser les bras. Il était hors de question pour elle d’euthanasier ce pauvre chien. Alors, malgré une situation financière délicate, elle a payé son intervention chirurgicale.

chien lima

Une fois Cabezoncito rétabli, le petit chien a pu bénéficier d’un chariot à roulettes spécialement adapté afin qu’il puisse à nouveau se déplacer. Même s’il ne pourra probablement jamais remarcher sans, il profite aujourd’hui de la vie et adore gambader sur la plage. Sociable et affectueux, ce courage toutou est une belle leçon de vie !

lima

A lire aussi : Horrible ! Une chienne torturée avec un tire-bouchon à Aix-en-Provence

Crédits photo :

Sara Moran

12 commentaire(s)
C'est vraiment dégueulasse, il ne lui laisse aucune chance de survie... Du même avis que Cocoviking et Aylis, les gens qui passent devant n'importe quel être en détresse mais qui ne réagissent pas sont tout aussi coupable et devraient avoir honte!! Merci à ces jeunes d'avoir réagi et à Sara de ne pas avoir baisser les bras !!! Longue et belle vie heureuse Cabezoncito et profite de ta nouvelle vie !!!
Félicitations à Sara pour son beau geste ! Mais honte à ceux qui sont restés indifférens !
chaque personnes qui sont restés de marbre devant la detresse de se pauvre chien ,sont aussi coupable que celui qui la laissé la ,mais ou va notre monde, qu'elle horreur encore l'avenir nous reserve encore
Au moins l histoire fini bien pour ce chien, on voit à son regard qu'il est heureux, moi il me fait craquer tellement son regard est très touchant. Il est super beau ce chien. Félicitations et bravo à la personne qui l à sauvé, un jack Russell sacré race
Comment peut on faire celà à un animal :(
Dès que j'ai lu le titre du 2ème article,les larmes sont venues suis je trop sensible??? En fait ce n'est pas la question,n'empêche que le titre m'a suffit car je ne saurai pas lire ce 2ème article en entier,quel monde de fous
SCAN-DA-LI-SÉE,traumatisée.Bravo Sara! Grande preuve de courage et de détermination!
encore et toujours des animaux malheureux torturés et dans la plus grande indifference pourquoi l avoir abandonné comme ça heureusement et merci a ces jeunes et a sara longue vie a toi petit loulou
C'est horrible mais ça fini quand même bien:)
Je suis scandalisée par cet acte si affreux. Comment peut-on passer à côté d un chien qui devait sûrement souffrir le martyr et rester indifférent, insensible c'est monstrueux. Tous ces personnes qui font du mal aux chiens, chats sont des assassins des criminels en puissance, A Mort ces déchets !! Une mort très lente et très douloureuse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook