Horrible ! Une chienne torturée avec un tire-bouchon à Aix-en-Provence

Torturée à coups de tire-bouchon, une petite chienne âgée d’un an a reçu pas moins de 17 points de suture…
Voilà encore une triste histoire de maltraitance envers un animal innocent. L’association « Les amis de Sam » a révélé avoir sauvé une petite chienne de race Jack Russell âgée d’un an. La chienne avait le museau totalement lacéré par des coups vraisemblablement donnés avec un tire-bouchon.
« Il a dû se servir d'un tire-bouchon, d'après les voisins. Et ensuite il lui a lacéré le museau (...) c'est assez paradoxal : ce monsieur était connu dans le quartier pour descendre au snack acheter des steaks hachés pour les donner à manger à ses chiens, » indique Sylvie Roche, présidente des « amis de Sam » à France Bleu.
La gueule ensanglantée
Ce sont des voisins qui ont alerté l’association après avoir entendu la chienne hurler un bon moment. Cette dernière avait la gueule totalement ensanglantée et tentait de s’échapper par les barreaux du balcon pour fuir la fureur de son maitre.
Retirée à son propriétaire (contre lequel une plainte a été déposée), la chienne dorénavant prénommée Bonnie a subi une intervention chirurgicale et a reçu pas moins de 17 points de suture pour recoudre son museau et les différents lambeaux de peau autour des yeux.
Grâce à l’association, Bonnie a d’ores et déjà retrouvé une famille où vivre enfin des jours heureux aux côtés d’un autre chien, prénommé Clyde évidemment !
Attention, les images qui suivent peuvent choquer.
A lire aussi : Un chien pendu à une laisse retrouvé dans une maison abandonnée
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux



