Publicité

L’huissier rentre dans un appartement : il se fige en voyant le sol de la salle de bain

En Seine-Saint-Denis, un huissier a fait une découverte glaçante dans la salle de bain d’un appartement abandonné depuis plusieurs semaines par son locataire qui ne payait plus ses loyers.

Par Elise Petter

Publié le

Présent dans un appartement de Seine-Saint-Denis pour un recouvrement, un huissier a eu un véritable choc en découvrant un chien abandonné depuis de longues semaines. L’American bully de 4 ans était dans un état déplorable, n’ayant ni à manger, ni à boire, depuis plusieurs semaines.

Selon Anne-Claire Chauvancy, d’Action Protection Animale, citée par le Parisien, le chien était seul depuis 3 semaines, enfermé dans une salle de bain. La police a immédiatement été appelée sur place.

Un propriétaire en garde à vue

Suite à l’abandon de Weedy, son propriétaire a été placé en garde à vue. L’association Action Protection Animale a décidé de récupérer l’animal qui ne pèse alors plus qu’une dizaine de kilos au lieu de la trentaine qu’il devrait faire.

Pour le moment, la survie de l’animal n’est pas encore certaine selon l’association. Mais tout est fait pour que Weedy puisse s’en sortir.

Un été compliqué

Cet été, les abandons sont particulièrement nombreux et la SPA a déjà poussé un cri d’alerte afin que les gens prennent conscience de la difficulté de la prise en charge de tous les animaux.

Selon l’association Action Protection Animale, les abandons d’animaux dans des domiciles se multiplient aussi et sont particulièrement mortels pour les animaux qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.

 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter