Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce Chihuahua obèse est en mission « régime » !

Vendredi 30 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Abandonnée à cause de son poids à l’âge de 9 ans, Lu-Seal le Chihuahua a heureusement trouvé une adoptante qui a décidé de lui donner toutes ses chances pour retrouver la forme !

Lorsqu’elle a été abandonnée, Lu-Seal le Chihuahua pesait plus de 7 kilos ! Un poids beaucoup trop important pour un si petit chien. La chienne était si grosse qu’elle ne pouvait même plus marcher et ressemblait à un petit cochon. Sa santé était en danger : 

Par chance, une jeune femme a décidé de l’adopter et de la mettre au régime. Objectif : atteindre 3.5 kilos. Et ça semble plutôt bien parti…

chihuahua obese


A lire aussi : Comment lutter contre l’obésité des animaux de compagnie ?

Votre chien est...

  • Obèse
  • En léger surpoids
  • Normal
Crédits photo :

Instagram @lusealdog

5 commentaire(s)
Denisemolik, tu m'as fait rire avec le petit tonneau !! Mais c'est malheureusement la constatation faite sur ce chien... Ça leur enlève des années de vie... Je le sais car à l'époque, ma chienne Laïka était nourri tout les jours, dès que la gamelle était vide hopla une poignée... Elle était devenue obèse et mon véto m'a prévenue de faire attention alors je regardais la ration journalière au dos du paquet que je divisait par 2. Elle est décédée à l'âge de 8ans... Si j'aurais fait plus attention, elle aurait tenue plus longtemps et n'aurait peut-être pas eu tous les problèmes qui m'ont forcé à l'euthanasier... Arthrose+dysplasie de la hanche+dilatation du cœur+œdème pulmonaire (dû à la dilatation qui faisait revenir le sang dans les poumons...) Elle se noyait dans son propre sang... Alors faites bien attention aux doses journalières que vos chiens doivent avoir... Mon vieux Néron teckel X colley est descendu à 125g/jour pour 20kg car je le trouve légèrement enrobé, le jeune Jasko golden retriever X labrador retriever X border collie, lui est monté à 550g/jour pour 40kg ça il est légèrement mince.
tout a fait verophise c est presque aussi dangereux pour leur sante d etre gros que trop maigre c est comme pour les humains il y en a qui grossissent plus facilement que d autres le tout c est de savoir regarder reflechir avec un peu de bon sens J ai l habitude de regarder quand je vois un chien obèse c est bien rare que les maitres soit taille fine
J' ai lu que laisser son animal grossir presque volontairement pouvait être considéré comme de la maltraitance
Elle l'a gonflé avec une pompe à vélo ou quoi ? Il frise l'oedeme aigu du poumon ce chien ! Souvent les chiens ressemblent à leur maître. Ils ont dû partager quelques agapes. Je crois que là le risque est vital. Il est tellement obèse qu'il risque d'étouffer !
mon dieu quel petit tonneau !!! mais elle n est pas devenue comme ça par hazard ses anciens maitres ont du bien l aider j aimerai bien les voir ils doivent etre aussi dans le même état de délabrement un chien ne devient pas comme ça en 5 minutes aucun véto ne leur a dit quelle stupidité de la mettre dans cet état pour l abandonner ensuite cela prouve bien la c******e humaine
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)