Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien abandonné dans une cage au bord de la route : un détail met les bénévoles dans l’incompréhension totale

Dimanche 07 Mars 2021 | Par Elise Petter
Chien abandonné dans une cage au bord de la route

C’est à seulement 100 mètres du refuge qu’une chienne a été retrouvée, abandonnée dans sa cage sans doute durant des heures. En plein hiver…

Le 4 mars dernier, les bénévoles du refuge SPA de Colmar ont eu la mauvaise surprise de découvrir une chienne enfermée dans une cage abandonnée le long de la route.

Une incompréhension totale

Si les abandons sont fréquents dans la nature, les employés de la SPA sont restés sans voix en voyant que quelqu’un n’a pas trouvé mieux à faire que d’abandonner cette chienne en plein hiver, dehors, pendant des heures, alors que le refuge était situé à seulement 100 mètres de là.

Pire encore, le refuge possède des box d’accueil ! Tout était donc prévu pour accueillir dans de bonnes conditions la belle Naya plutôt que de la laisser passer plusieurs heures dans le froid, potentiellement en danger.

Heureusement pour Naya, elle a pu être prise en charge. Le refuge cherche désormais à en savoir plus sur elle pour l’aider au mieux et a donc lancé un appel à témoins, tout en invitant les propriétaires de la chienne à se manifester au plus vite.

A lire aussi : Après 4h de route pour adopter un chiot, ils font demi-tour : le refuge a du mal à y croire

# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Société Protectrice des Animaux (S.P.A.) de Colmar

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)