Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 4h de route pour adopter un chiot, ils font demi-tour : le refuge a du mal à y croire

Jeudi 04 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Après 4h de route pour adopter un chiot

La journée de dimanche dernier a été riche en émotions pour le couple. Ils sont repartis avec pas un, mais deux chiots du refuge. 

Ringo et Ramzo sont deux chiots issus d’une portée de 8 bébés retrouvés dans une poubelle des Côtes-d’Armor. La vie avait mal commencé pour eux, jusqu’à ce qu’ils croisent la route de Mélody et Pierre. 

Le couple avait déjà adopté un chien du refuge 

Mélody et Pierre ont adopté il y a 2 ans leur chien Pixel au sein de l’association Moustaches et Compagnie. Ils avaient envie d’adopter un deuxième chien pour tenir compagnie à Pixel et le voir s’amuser au quotidien avec un compagnon de jeux. 

Le couple suivait l’actualité du refuge Moustaches et Compagnie via leur page Facebook, et c’est là qu’ils ont découvert la triste histoire de la portée de 8 chiots abandonnés dans une poubelle. Sur les 8 chiots, seuls 6 ont survécu. Placés en famille d’accueil, ils ont tous été adoptés sauf Ringo et Ramzo. 

Après 1 heure de route, ils font demi-tour pour revenir 

Mélody et Pierre ont craqué pour le petit Ringo. Après l’accord de l’association, ils prennent la route pour l’adopter. Alors qu’ils sont en Bretagne, chez Léa la mère d’accueil des chiots, ils apprennent que Ramzo, le frère de Ringo, est atteint d’une cataracte congénitale non opérable et que personne ne demande à l’adopter.

Ils reprennent la route pour rentrer chez eux avec Ringo. Mais après avoir passé une heure à en discuter dans la voiture, ils décident de rappeler l’association en demandant s’ils pouvaient également adopter Ramzo. L'équipe du refuge n'en croyait pas ses oreilles et a été très heureuse de cette nouvelle !  

Les deux chiots se plaisent à merveille dans la grande maison avec jardin du couple. Pixel les a déjà adoptés tous les deux, et on peut être sûrs qu’ils vont vivre de belles aventures tous les trois ! 

 

À lire aussi : Val d’Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon

# adoption, refuge, chiot, chien aveugle
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @moustachesetcompagnie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)