Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent un chien Berger des Shetland mal en point : les mots que prononcent le vétérinaire sont un choc

Mardi 19 Mai 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Ils sauvent

Un chien mourant choisit son foyer pour y finir ses jours. 
 

Il n'est jamais trop tard pour venir en aide à un chien dans le besoin. C'est le cas d'un chien errant surnommé Toothless qui a choisit son foyer pour lui apporter un peu de réconfort pendant ses derniers jours. 

Cody Leightenheimer était en train de travailler dans son usine quand il a repéré au fond du hangar un petit chiot. C'est le chien qui s'est approché en premier de Cody pour le fixer avec ses grands yeux. 

Le jeune homme s'est alors mis à le caresser et il a remarqué que le chien n'avait pas l'air en forme et qu'il était couvert de puces. 

Il décide de le ramener chez lui 

Cody a partagé avec lui son sandwich au poulet -pas vraiment le repas équilibré pour un chien- mais comme il a senti les côtes du toutou quand il le caressait, il n'a pas pu s'en empêcher. 

ll a commencé à envoyer des photos du chien à sa femme et lui a dit qu'il avait envie de le ramener à la maison. Le brave toutou  s'est endormi à ses pieds et est resté près de Cody tout le reste de sa journée. 

Le jeune homme a ramené Toothless à la maison et l'a nettoyé, lui enlevant toutes les puces qui couvraient son corps. 

En l'emmenant chez le vétérinaire, il a appris que Toothless avait besoin de soins car il souffrait de nombreux maux : malnutrition, cataracte, ulcères dans son estomac, dents en très mauvais état et surtout, il était complètement sourd. 

Il a appris que le Berger des Shetland devait avoir entre 8 et 12 ans et qu'il pesait à peine plus de 3 kilos ! 

Ces derniers jours furent les plus heureux ! 

Après les nombreux soins vétérinaires et une grosse dose d'amour de sa famille, Toothless est devenu un chien senior très heureux de vivre aux côtés de sa nouvelle famille. Tout le monde l'aimait et chaque nouvelle personne qui le rencontrait ne pouvait s'empêcher de s'attacher à lui. 

Malheureusement Toothless avait entre trois mois et un an à vivre. Le brave toutou a réussi à vivre encore une année avant de devenir trop faible pour pouvoir continuer. 

Sa famille lui a donné beaucoup d'amour et a été aux petits soins avec lui pour l'accompagner dans ses derniers jours. 

Cody et sa femme lui ont tenu la patte pendant qu'il plongeait dans une longue sieste bien méritée. On est certains que les derniers souvenirs de Toothless furent si heureux qu'ils ont effacé toutes ses années difficiles ! 

 

À lire aussi : Les bénévoles sauvent une chienne enchaînée depuis des années : un détail leur fend le coeur...

# chien errant, adoption, soins, chien malade
Crédits photo :

Imgur @leightenheimer

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)