Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles sauvent une chienne enchaînée depuis des années : un détail leur fend le coeur...

Dimanche 17 Mai 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Les bénévoles

La pauvre chienne a vécu une triste vie jusqu'à l'arrivée des secours...

Une chienne rebaptisée Maria (car elle n'avait jamais eu de nom avant son sauvetage) a passé des années enchaînée à un mur à l'extérieur d'une maison en ruine.

Le seul abri à disposition était un hangar sale rempli de vieilles machines, d'outils et de roues de tracteur.  Heureusement, Viktor Larkhill et son équipe ont été informés de cette maltraitance.  Quand ils sont arrivés, la situation était pire que tout ce qu'ils avaient imaginé. 

Sa famille l'a ignorée pendant des années 

La pauvre chienne était sale, les poils emmêlés et mal nourrie. Elle avait aussi une sorte de tumeur dans son dos qui a pu être retirée sous opération chirurgicale. 

Sa famille l'a complètement ignorée pendant des années et ne lui a même pas donné de nom. Maria est restée enchaînée au mur nuit et jour, pendant des années. Quand elle a vu les secours, Maria a semblé soulagée.

Elle avait tellement besoin d'amour depuis toutes ces années. Elle a même levé sa petite patte pour la glisser dans la main de Viktor ! 

Une opération chirurgicale à succès

Les secours l'ont tout de suite emmenée à la clinique vétérinaire la plus proche pour qu'elle se fasse examinée et reçoive tous les soins dont elle avait besoin. L'opération a permis de retirer les tumeurs de la chienne. 

Aujourd'hui Maria vit une très belle vie, entourée de sa maîtresse aux petits soins et des ses autres frères chiens. La brave chienne est maintenant très heureuse et profite de sa nouvelle chance dans la vie ! 

 

À lire aussi : Cette famille a laissé son chiot choisir son propre prénom, et le résultat est plutôt original (Vidéo)

# Youtube, sauvetage, chien maltraité, association
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Viktor Larkhill

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)