Publicité

La femme le sort de sa voiture et repart La femme le sort de sa voiture et repart

Abandonné deux fois dans la même journée, ce chien handicapé a connu un incroyable rebondissement

Par July Legendart Autrice

Publié le mis à jour le

Finalement, cet abandon réitéré a été sa plus grande chance.

Incroyable mais vrai, un chien handicapé répondant au nom de Tintin, à San Leopoldo, au Brésil, a été abandonné non pas une mais deux fois par sa maîtresse dans la même journée, il y a plusieurs mois de cela. Celle-ci a en effet tenté de se débarrasser de son animal une première fois mais une femme l'ayant trouvé dans la rue a pensé qu'il était perdu et l'a ramené chez lui.

On aurait pu alors imaginer que ses maîtres y auraient vu là une chance de se racheter et de garder Tintin auprès d'eux. Point du tout. Son mari a pris le relai, et l'a abandonné à son tour. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une vidéo à fendre le coeur

Le premier abandon de Tintin a été filmé puis posté sur Twitter : on y voit sa propriétaire ouvrir sa voiture et faire sortir ses deux chiens. Elle invite ensuite l'autre à remonter dans le véhicule et repousse violemment Tintin. Son handicap à la patte l'empêche de lutter.

La vidéo n'est, heureusement, pas passée inaperçue puisqu'elle a été visionnée plus de 82 000 fois et a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes, effarés par un tel geste. Et finalement, suite à la publication de son abandon, Tintin a reçu des dizaines d'offres d'adoption. Accueilli par l'association Patas Guerreras animal charity, Tintin vit désormais dans un foyer aimant qui prend à coeur de lui offrir tous les soins et l'amour dont il a besoin. 

A lire aussi : Elle trouve un chien affamé, le regarde de plus près et comprend qu'elle s'est trompée sur toute la ligne !

A lire aussi : Le chat roux fait semblant d'être blessé pour entrer dans la maison : les images sont à mourir de rire (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?