Lorsque Sharon Bertozzi trouve un chien errant devant sa porte en Californieil y a plusieurs années de cela, elle met tout de suite tout en place pour le sauver.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animal va lui réserver une drôle de surprise.
Une chienne en mauvais état
Après avoir appelé une association afin qu’elle vienne prendre en charge la chienne, Sharon l’examine de plus près et constate à quel point elle est en mauvais état. Non seulement, elle peut à peine bouger, mais sa peau était gravement abimée par une maladie de peau causée par des acariens.
Quelques heures plus tard, les volontaires de City of Folsom Animal Services sont arrivés sur place pour prendre en charge la chienne prénommée Princess. C’est là que Sallysue Stein a fait une révélation à laquelle personne ne s’attendait.
Une chienne qui n’en est pas une
Au premier coup d’œil, Sallysue Stein a tout de suite remarqué que Princess n’est pas du tout une chienne, mais un coyote ! Pris en charge, l’animal a été soigné et a reçu beaucoup d’amour avant de pouvoir faire connaissance avec des congénères.
Princess a ensuite été relâchée dans la nature quand elle a été prête. Il suffit de regarder à quel point elle est heureuse comparée à l’état déplorable dans lequel elle a été trouvée pour se convaincre de l’importance des refuges et des sauvetages.