Publicité

Notre sélection de compléments alimentaires pour la mobilité articulaire pour chats en 2022

Complément alimentaire chat © @Shutterstock savitskaya iryna

Lorsqu’ils commencent à vieillir, les chats développent souvent des problèmes articulaires. Ils ont alors de plus en plus de mal à se déplacer et n’arrivent plus à sauter ou à courir comme ils avaient l’habitude de le faire. 

La rédaction

Publié le

Heureusement, il est possible de donner à votre animal un complément alimentaire pour favoriser la mobilité chat. Ces compléments se présentent généralement sous la forme de gélules, mais on trouve aussi des comprimés et de la poudre. Dans tous les cas, le traitement dure plusieurs semaines ou plusieurs mois et il faut donner le remède au chat pendant les repas. Souvent enrichis en chondroïtine, en glucosamine et en extraits végétaux, ces compléments alimentaires pour une bonne santé chat viennent soulager les articulations en les lubrifiant et en renforçant le cartilage. En général, ils sont très appétents, avec un bon goût de viande ou de poisson. Votre petit chat commence à prendre de l’âge ? Aidez-le à accueillir tout doucement les maux de vieillesse en achetant dès maintenant des compléments alimentaires pour la mobilité chat. Vous le verrez retrouver peu à peu une seconde jeunesse !

Les capsules pour articulations pour chat Animigo

Le bon rapport qualité-prix

icon magnifying_glass
Élaborés avec des ingrédients naturels, ces comprimés pour chat viennent renforcer le cartilage et le squelette de l’animal. Ils favorisent aussi le bon fonctionnement des articulations.
icon arrow_cmc
Les capsules pour articulations pour chat Animigo, riches en vitamine C
Les 180 capsules de compléments alimentaires contenues dans cette boîte contiennent de la glucosamine, de la chondroïtine, de la vitamine C et du curcuma. Associés entre eux, ces ingrédients sont en effet réputés pour améliorer la santé des articulations des chats. Ces comprimés ne contiennent pas de gluten et vous pouvez les mélanger à la nourriture de votre animal. Comme ils ne diffusent aucune odeur, votre chat ne s’en rendra pas compte ! La boîte est totalement hermétique, avec un bouchon qui se visse. Conservez-la dans un endroit frais et sec.

La poudre de soin des articulations pour chat The Healthy Dog Co

Les plus naturels

icon magnifying_glass
Cette poudre de soin pour chat est un complément alimentaire entièrement formulé avec des ingrédients naturels. Elle fournit des vitamines aux articulations, pour favoriser la mobilité chat.
icon arrow_cmc
La poudre de soin des articulations pour chat The Healthy Dog Co, avec des propriétés anti-inflammatoires
Recommandée pour les chats et les chiens qui souffrent de raideur dans les articulations, de problèmes de croissance ou encore de dysplasie de la hanche, cette poudre favorise une meilleure mobilité sur le long terme. Elle comprend du curcuma et de la moule à lèvres vertes : deux ingrédients réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires. Le sachet contient 160 doses de poudre. D’ailleurs, cette poudre diffuse une odeur particulièrement appréciée par les chiens comme par les chats ! Pour l’administrer, il suffit d’en verser un petit peu sur la nourriture de l’animal.

Le complément alimentaire en poudre pour chat AniForte

La plus efficace

icon magnifying_glass
Redonnez de l’agilité à votre animal en lui servant chaque jour une dose de cette poudre naturelle, préparée avec de la moule aux lèvres vertes. Elle diffuse un arôme marin, qui plaît aux chats.
icon arrow_cmc
Le complément alimentaire en poudre pour chat AniForte, pour tous les âges
Cette poudre hypoallergénique est bien tolérée, même par les estomacs sensibles des petits félins. Vous pouvez la donner en traitement ou en prévention, afin de régénérer le cartilage de l’articulation chat. La poudre bénéficie d’un temps de séchage doux, ce qui préserve la qualité de ses vitamines et de ses nutriments. Elle contient une teneur élevée de glycosaminoglycanes, et affiche une composition riche en lipides, en acides aminés, en minéraux et en acides gras oméga trois. Ce complément alimentaire pour chat convient aux animaux de tous les âges, des chatons aux seniors.

Comment prévenir les problèmes articulaires chez le chat ? 

Il existe plusieurs solutions pour prévenir l’arthrose et les problèmes articulaires chez le chat. En général, ces douleurs apparaissent vers l’âge de onze ans, même si certains chats peuvent les développer plus tôt. D’ailleurs, le phénomène tend à s’amplifier avec les années, puisque les chats sont de plus en plus sédentaires et vivent de plus en plus longtemps. 

Pour repousser au maximum l’apparition de problèmes articulaires chez votre petit félin, il est important de bien surveiller son alimentation. Votre petit compagnon ne doit pas être en surpoids, car c’est un facteur aggravant. Comme l’animal a plus de poids à soulever avec ses pattes, cela fait travailler ses articulations plus qu’elles ne le devraient. 

Votre chat doit aussi faire de l’activité physique régulièrement, afin de soutenir sa santé musculaire comme articulaire. Inutile de faire des heures de promenade tous les jours : des séances de jeu quotidiennes suffisent. 

Vous devez aussi fournir à votre chat une nourriture riche en protéines et faible en glucides. Évitez à tout prix les croquettes avec des céréales, qui ne sont pas adaptées au système digestif des félins. Si vous préférez, vous pouvez cuisiner vous-même les repas de votre animal, tout en y intégrant le maximum de viande fraîche. 

Que faire pour soulager les douleurs articulaires chez le chat ? 

Si votre chat commence à souffrir d’arthrose, vous pouvez mettre en place plusieurs habitudes pour le soulager. Par exemple, il faut adapter son environnement à ses douleurs articulaires. Assurez-vous que les rebords de sa litière ne sont pas trop hauts à franchir, sinon, investissez dans un nouveau bac, avec des bordures plus basses.

Installez également des rampes pour qu’il puisse accéder facilement à ses endroits préférés : sur certaines étagères, sur le canapé, sur votre lit, etc. 

Il faut aussi s’assurer que son couchage est encore assez confortable. Si le chat n’est pas bien installé pendant son sommeil, cela ne fait qu’accentuer ses douleurs aux articulations. Les paniers à mémoire de forme sont tout indiqués pour cela. 

Prenez également le temps de masser votre animal, tous les jours, afin de diminuer les tensions dans chaque articulation chat. Le chat appréciera ces moments complices avec vous, ce qui libérera des endorphines qui sont des anti-douleurs très efficaces. 

Comment fonctionnent les compléments alimentaires pour les problèmes articulaires ? 

Les compléments alimentaires pour chat, destinés à soulager les problèmes articulaires, se présentent généralement sous la forme de poudre ou de comprimés. Pour les administrer, il suffit de les saupoudrer ou de les dissimuler dans les croquettes ou la pâtée du chat. En général, ces compléments alimentaires sont très appétents et les animaux les avalent sans problème. Si votre chat fait le difficile pour prendre ses comprimés, vous pouvez les lui mettre directement au fond de la gueule. Vous aurez peut-être un petit peu de mal à le faire les premières fois, mais c’est un coup de main qui se prend rapidement ! 

Les compléments alimentaires pour les problèmes articulaires contiennent souvent des omégas 3. Cet anti-inflammatoire naturel est très efficace pour lutter contre l’arthrose. Les omégas 3 de meilleure qualité sont généralement tirées de la sardine ou de l’huile de saumon. 

La chondroïtine et la glucosamine font aussi partie des ingrédients les plus efficaces pour limiter les douleurs aux articulations. Ces deux compléments naturels luttent contre la destruction du cartilage et favorisent sa reconstruction. De plus, la glucosamine et la chondroïtine possèdent toutes les deux des vertus anti-inflammatoires. Ce sont des substances que le chat fabrique naturellement. 

Le curcuma et le cassis sont également des plantes très utilisées pour fabriquer les compléments alimentaires pour chat. Elles agissent toutes deux sur les douleurs articulaires. 

Les compléments alimentaires pour la mobilité articulaire sont-ils sûrs pour les chats ?

Les compléments alimentaires pour la mobilité articulaire sont tout à fait sûrs pour les chats, lorsqu’ils sont distribués en respectant les quantités prescrites par le vétérinaire. Ne dépassez surtout pas la dose nécessaire, de peur de provoquer un autre problème de santé chat.

En général, il faut en donner une fois par jour à votre chat, au moment d’un repas.

La seule chose désagréable qui pourrait vous arriver à cause d’un complément alimentaire pour chat serait de vous faire griffer ! Les chats n’apprécient pas beaucoup qu’on leur mette les comprimés au fond du gosier (uniquement dans le cas où ils ne prennent pas tout seuls leurs compléments alimentaires.)

Bien sûr, si votre chat souffre d’une grande sensibilité digestive, assurez-vous qu’il supporte tous les ingrédients composant le complément alimentaire. D’ailleurs, l’idéal est de demander conseil à votre vétérinaire quant au choix des comprimés.

Le résumé de nos recommandations
  • Les capsules pour articulations pour chat Animigo

    Le bon rapport qualité-prix

    icon magnifying_glass
    Élaborés avec des ingrédients naturels, ces comprimés pour chat viennent renforcer le cartilage et le squelette de l’animal. Ils favorisent aussi le bon fonctionnement des articulations.
    icon arrow_cmc
  • La poudre de soin des articulations pour chat The Healthy Dog Co

    Les plus naturels

    icon magnifying_glass
    Cette poudre de soin pour chat est un complément alimentaire entièrement formulé avec des ingrédients naturels. Elle fournit des vitamines aux articulations, pour favoriser la mobilité chat.
    icon arrow_cmc
  • Le complément alimentaire en poudre pour chat AniForte

    La plus efficace

    icon magnifying_glass
    Redonnez de l’agilité à votre animal en lui servant chaque jour une dose de cette poudre naturelle, préparée avec de la moule aux lèvres vertes. Elle diffuse un arôme marin, qui plaît aux chats.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.