Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probiotiques pour chat : mon animal en a-t-il besoin ?

Mardi 03 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les probiotiques pour chats renferment de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé digestive et le système immunitaire. Votre chat aurait-il besoin d’une cure pour bien traverser l’hiver et assurer la transition vers le printemps ?

Les chats ont beau avoir une réputation d’animaux caractériels, ils tendent à ne pas montrer leur douleur, voire même leur inconfort, afin de ne pas avoir l’air vulnérable aux yeux d’un prédateur potentiel.

Mais cela ne veut pas dire que le chat ne souffre pas ! Il est donc utile d’aider son chat à renforcer ses défenses immunitaires grâce à une cure de probiotiques, pour réduire les chances qu’il tombe malade.

Probiotiques pour chat : mon animal en a-t-il besoin ?

Quelles sont les probiotiques pour chat ?

Les probiotiques sont des bonnes bactéries ou levures qui participent au bon équilibre de la microflore intestinale. Des milliards de bactéries, bonnes et mauvaises, cohabitent dans l’intestin qui renferme 70% des cellules immunitaires et 90% des cellules qui créent les anticorps.

Or, ce délicat équilibre peut être perturbé lors de périodes de stress, maladies ou lors de changements de saison, entre autres. Les mauvaises bactéries peuvent donc prendre le dessus et causer des problèmes digestifs pour le chat, ou d’autres maladies que le système immunitaire affaibli n’arrive pas à contrer.

Il existe une variété de probiotiques qui permettent de rétablir l’équilibre de la flore intestinale, dont :

  • Les lactobacilles : Lactobacillus bifidus, Lactobacillus bulgaricus, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus thermophilus, Lactobacillus casei, Lactobacillus reuteri, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum…
  • Les bifidobactéries : Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium longum, Bifidobacterium infantis...
  • Les levures : Saccharomyces cerevisiae, Saccharomyces boulardii…
  • Les streptocoques : Streptococcus lactis, Streptococcus faecium…

Probiotiques pour chat : mon animal en a-t-il besoin ?

Quand peut-on donner une cure de probiotiques à son chat ?

Dès que votre animal a un coup de mou, vous pouvez lui administrer une cure d’un mois de probiotiques pour chat pour renforcer ses défenses naturelles, et ainsi l’aider à faire face à tous les microbes qui tournent.

Les probiotiques pour chats sont particulièrement indiquées dans le cadre de :

De surcroît, le chat étant un animal souvent sujet aux cystites, il n’est pas rare qu’on lui prescrive des antibiotiques. Ces médicaments remplissent leur rôle de soigner l’infection, mais malheureusement, ils détruisent par la même occasion bon nombre de bonnes bactéries dans l’intestin du chat.

C’est pourquoi il est recommandé d’offrir une cure de probiotiques à son chat alors même que son traitement antibiotique est en cours, afin de palier à un éventuel manque de bonnes bactéries dans la microflore intestinale.

Probiotiques pour chat : mon animal en a-t-il besoin ?

Quels probiotiques pour chat choisir ?

Pour assurer la santé digestive et immunitaire de son chat, rien de mieux que les produits FortiFlora pour chat, dont la qualité n’est plus à prouver, tant de nombreux propriétaires de chats et chiens ont remarqué les effets bénéfiques sur la santé de leurs animaux, souvent fragilisés par l’hiver.

Ce complément alimentaire contient la souche probiotique SF68 et est destiné aux chats de tous les âges, pour renforcer leurs défenses naturelles à toute période de la vie.

Probiotiques pour chat : mon animal en a-t-il besoin ?

Même si votre animal a tendance à faire la fine bouche, il ne saura résister à FortiFlora, des probiotiques en sachet dont la saveur attire les animaux en plus de relancer leur appétit en période de faible appétit passager. Ces probiotiques se saupoudrent en un geste simple sur la gamelle, quelle que soit la taille ou la race de l’animal.

Votre chat en raffolera, et pourra ainsi se fortifier pendant la saison froide, ou lors d’une période de vulnérabilité. Ces probiotiques boosteront son système immunitaire et l’aideront à reprendre du poil de la bête ! Demandez conseil à votre vétérinaire pour apporter le meilleur à votre animal, et ainsi l’aider à éloigner les petits maux de la saison froide.

Publicommuniqué

A lire aussi : Quels sont les bienfaits des probiotiques pour le chien ?

# complément alimentaire, fortiflora, probiotiques
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)