La question de la stérilisation du chat, étape importante dans la vie de celui-ci se pose dès qu’il atteint l’âge de 6 mois.
C’est en effet à cette période que vous pourrez constater des troubles du comportement de votre boule de poils, des fugues, des portées non anticipées…
La stérilisation peut donc s’avérer bénéfique pour votre chat. En effet, les chats stérilisés deviennent souvent plus calmes, plus affectueux et doux. Ainsi, ils éprouvent moins l’envie de sortir, ce qui réduit les dangers auxquels ils pourraient être confrontés. Par ailleurs, cette opération permet de réduire les risques d’infection utérine.
Prévenir le surpoids chez le chat stérilisé
Or, le surpoids du chat peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, comme les calculs urinaires, l’insuffisance hépatique, les troubles cardiaques ou encore l’arthrose.
Le chat en surpoids est également plus sensible aux infections et voit sa durée de vie réduire grandement. C’est pourquoi le chat stérilisé a besoin d’une alimentation lui étant adaptée, spécialement conçue pour répondre à ses nouveaux besoins nutritionnels.
En proposant des croquettes à la fois savoureuses et équilibrées, la gamme Friskies pour chat stérilisés apporte des minéraux et vitamines nécessaires à la bonne santé de votre chat. Cette alimentation équilibrée aide à renforcer les défenses naturelles de votre félin et lui garantit une longue et belle vie.
Profitez d’un bon de réduction exceptionnel valable sur l’ensemble de la gamme Friskies 2kg, des croquettes contenant tous les éléments adaptés au mode de vie de votre félin.
Publi-communiqué