Publicité

12 races de chats rares dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

scottish straight sur le dos scottish straight sur le dos

Il y en a pour tous les goûts !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

On connaît tous le chat « de gouttière » et le Siamois, mais on a souvent du mal à nommer d’autres races de chats ! Et pourtant, il y en a plus d’une cinquantaine qui sont reconnues rien qu’en France ! Voici 12 races de chats rares à découvrir de suite !

L’American Bobtail

L’American Bobtail, à l’aspect fier et sauvage, est un chat particulièrement intelligent, tout en étant doux et affectueux.

Le Bombay

Le Bombay est un chat noir aux grands yeux dorés fait penser à une panthère domestique ! Mais il n’en a pas le caractère : c’est un animal sociable, doux et affectueux.

L’Ocicat

L’Ocicat est un chat à la fois indépendant et très attaché à son maître. Il a besoin de vivre dans un espace assez spacieux qui lui permettra de se dépenser au quotidien.

Le Japanese Bobtail

Le Japanese Bobtail à poil long ou poil court vient de la Chine, et non du Japon ! Très joueur et câlin, c’est un chat dont il faut canaliser l’énergie, car il adore partie à l’aventure !

Le Mau Egyptien

Le Mau Egyptien est particulièrement attaché à l’humain, et suit des yeux son propriétaire pour s’assurer de sa présence et sa bonne humeur !

L’American Wirehair

L’American Wirehair est un chat vif et athlétique qui adore se cacher. C’est un animal intelligent qui s’amuse bien avec les enfants.

Le Cornish Rex

Le Cornish Rex est aimable, sympathique et gentil. Ayant un poil court et ras sans sous poil, il faut le protéger du froid.

Le Selkirk Rex

Le Selkirk Rex a un pelage frisé, très atypique et charmant. Il fait un peu penser à un mouton ! Gourmand et joueur, il fait un bon chat de compagnie.

Le Korat

Plutôt timide, le Korat n’en est pas moins intelligent et joueur. Il lui faut du temps pour être seul, et dans le silence.

Le Singapura

Le plus petit chat connu des humains, le Singapura est curieux et charmant. Excellent chasseur, il adore jouer avec tout ce qu’il trouve.

Le Havana Brown

Ce chat couleur chocolat est intelligent et timide. Le Havana Brown est un animal curieux et vif, qui aime explorer son environnement au quotidien.

Le Devon Rex

Excentrique et très sensible, le Devon Rex aime les câlins, les jeux et rester auprès de son ou sa propriétaire auquel il s’attache fortement.

A lire aussi : 10 races de chats les plus chères du monde

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter