Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Au milieu d’une tempête de neige, il croit voir un vêtement sur la route et pousse un cri en découvrant la vérité

Dimanche 20 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Une découverte choquante. 

Un homme conduisait un camion de lait dans une tempête de neige au Canada quand il a remarqué une étrange tache noire au milieu de tout ce blanc. C’est en s’approchant un peu plus que le conducteur a réalisé l’urgence de la situation. En quelques secondes, il bondit en dehors de son véhicule pour se précipiter vers cette tâche noire. 

« Au début, j’ai cru que c’était un vêtement abandonné par terre, puis j’ai réalisé la terrible vérité, » explique l’homme au site thedodo.com

Des chatons qui ont besoin d’aide

Trois minuscules chatons noirs étaient blottis les uns contre les autres dans la neige. Et aucune empreinte de patte ne les entourait, indiquant qu'ils avaient probablement été jetés là depuis la route.

L’homme - prénommé Clyde - se précipite alors vers les chatons. Il les prend et les dépose dans son camion avant de rebrousser chemin jusqu’à son domicile situé à une vingtaine de kilomètres de là. Sur place, sa femme et sa fille avaient déjà tout prévu pour réchauffer les petites boules de poils

La famille, qui a déjà deux chats et deux chiens, tous sauvés, a également contacté un groupe local de secours, Deer Lake Kitten Rescue (DLKR), qui a aidé à coordonner les soins vétérinaires des chatons et leur transfert dans un refuge.

« Ils étaient couverts de glace et de neige, entassés pour tenter de survivre, » explique Tanya Wight, une volontaire de DLKR. « Ils doivent avoir été jetés d'un véhicule... La cruauté envers les animaux dépasse l’entendement. »

Chatons noirs

Aujourd’hui, Flurry, Shiver et Stormy ont encore besoin de temps pour se remettre totalement, mais ils sont tous en sécurité. Lorsqu’ils seront prêts, les chatons seront tous proposés à ‘l'adoption. En attendant, il profite de leur nouvelle vie bien au chaud. 

A lire aussi : Les volontaires du refuge reçoivent un colis, en l’ouvrant ils hallucinent

# sauvetage
Crédits photo :

Clyde Compton via thedodo.com

3 commentaire(s)
oui a poil dans la neige, c est tout ce que ca merite
Ces chatons auraient pu mourir rapidement sans l'intervention de cet homme au grand coeur. Fasse que son exemple soit largement suivi.
Il faut faire pareil avec la personne qui a jeté des chatons à poil dans la neige avec un boulet de 50 kg sur chaque pieds
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)