Tôt le matin du 28 octobre, un bénévole du refuge Homeward Bound Cat Adoptions, à Las Vegas (États-Unis), a découvert une caisse posée devant l’entrée. À l’intérieur se trouvait un magnifique Scottish Fold, soigneusement installé avec une couverture, une petite assiette de saumon et de crevettes, ainsi qu’un billet de 60 dollars. Mais c’est le mot laissé à ses côtés qui a brisé le cœur des bénévoles.
« C’est un bon chat, mais nous devons déménager. Il a coûté 3 000 dollars ! Donnez-le à une gentille famille. Il a tous ses vaccins, il est castré, mais il ne s’entend pas bien avec les autres chats. Problèmes urinaires chroniques », disait la note manuscrite.
Une histoire triste qui se termine bien
Le chat, baptisé Bobo, semblait en bonne santé et s’est immédiatement montré affectueux avec les bénévoles. Touchés par ses grands yeux bleus et ses oreilles pliées caractéristiques de sa race, ils ont tout de suite entrepris de lui trouver un nouveau foyer.
Quelques jours plus tard seulement, une famille est tombée sous son charme après avoir vu sa photo sur le site du refuge. Bobo a été adopté le 2 novembre, et ses nouveaux maîtres ont donné de ses nouvelles : un peu timide encore, mais il s’adapte et commence à ronronner de bonheur.
Si l’histoire de Bobo s’est bien terminée, les responsables du refuge rappellent que les abandons de ce type se multiplient. Plusieurs chats avaient été laissés là dans les jours précédant son arrivée. Mais grâce à la bienveillance des bénévoles, Bobo a désormais trouvé un foyer aimant et une nouvelle vie.