Au cours de sa carrière de cycliste, il a reçu de nombreux éloges pour son haut niveau sportif, mais la plus grande récompense de l'athlète lui est parvenue grâce à un acte altruiste d'une grande gentillesse.
Il y a à peu près un mois, lorsque le cycliste s'entraînait dans une région assez éloignée de toute habitation, Bonifazio a découvert un minuscule chaton miaulant de détresse près d'un sac poubelle. Apparemment, il y avait été jeté et laissé pour mort.
Sauvé de justesse !
"Le chaton ne se portait pas très bien", a-t-il déclaré.
D'après le cycliste, le temps du chaton était compté : c'est pourquoi il a laissé tomber son entraînement et a passé l'heure suivante à conduire le petit rescapé chez un vétérinaire.
Et, comme on peut le voir dans cette vidéo du sauvetage, il est tombé amoureux en chemin :
"Nous l'avons immédiatement amené chez le vétérinaire et il va très bien maintenant", a déclaré Bonifazio. "J'ai décidé de l'emmener à la maison avec moi."
En plus de le sauver de la mort, Bonifazio a décidé d'offrir au chaton un foyer pour la vie. Aimé et choyé par ses deux humains, le petit chaton s'est vite épanoui. "Il est très gentil et plein d'énergie", a déclaré Bonifazio. Je l'ai appelé "Bisous"."
Le petit animal a même fait la rencontre de son (très) grand frère canin, un Rottweiler appelé Zack !
En période estivale, le nombre d'abandons est encore plus haut qu'à l'ordinaire. Aisni, c'est un excellent réflexe qu'a eu ce jeune cycliste, qui aura permis de sauver une vie !
On souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille.
Vous aussi, vous aimez ce type d'histoires qui finissent bien ?
À lire aussi : Ce chaton errant au visage hors du commun fait des câlins à absolument tout le monde