Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton errant au visage hors du commun fait des câlins à absolument tout le monde

Lundi 22 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Pourquoi ressembler à tout le monde quand on peut avoir un look bien à soi ?

Zodiac est un petit chaton roux tout mignon qui a récemment été pris en charge par l’association Lifelong Animal Protection Charity à Hong Kong.

Zodiac a pu recevoir l’aide de l’asso grâce à une dame du voisinage qui avertit souvent les bénévoles de la présence de chats errants autour du marché du quartier. De nombreux gérants de stands nourrissent des chats errants qui se reproduisent rapidement et ont des portées de chatons qui sont vite livrés à eux-mêmes. Heureusement que cette amoureuse des chats a pris le temps d’attraper le petit Zodiac et le déposer dans un refuge !

Lorsqu’elle l’a déposé, elle a prévenu les bénévoles que le chaton était apeuré et un peu agressif. Mais dès qu’on l’a couvert de câlins et d’attention douce et bienveillante, Zodiac s’est détendu et a dévoilé sa vraie nature. C’est un petit animal très affectueux qui ADORE faire des câlins, et n’hésite pas à en réclamer en se frottant aux chevilles de toutes les personnes qu’il croise, en miaulant bien fort.

Zodiac a un visage unique : il a une petite sous-occlusion dentaire, moins de dents que la moyenne et un museau avec une forme particulière. Un vétérinaire l’a examiné, et a confirmé que cette différence est purement d’ordre esthétique et ne menace en rien la santé du petit chat. Il a tendance à mettre de la pâtée partout au moment des repas, mais à part cela, il n’est pas du tout gêné par ses différences !

Aujourd’hui, Zodiac loge avec une famille d’accueil qu’il câline constamment en attendant de trouver une famille pour la vie. On espère qu’il les trouvera rapidement ! Une chose est certaine : sa future famille aura beaucoup de chance de l’avoir !

A lire aussi : Abandonnée car elle était différente, cette chatte a trouvé la famille parfaite

# chaton, chat errant
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Un chaton tout mignon qui aura, on l'espère très fort, une vie heureuse avec une famille qu'il pourra câliner autant qu'il veut et qui lui donnera tout l'amour possible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)