Ils sont partis en direction de l'aéroport avec leur chat... qui ne faisait pourtant pas partie du voyage. Que s'est-il passé ce mardi 11 février 2025 à l'Aéroport de Paris-Charles de Gaulle ?
Abdel Boudjemaa, enquêteur pour la protection animale, a été informé d'une triste découverte : un sac de transport pour chat a été trouvé sur les lieux, avec un animal enfermé à l'intérieur. Livré à son triste sort, le félin avait été laissé ici par ses propriétaires.
Un abandon volontaire ?
Pour le moment, personne n'a obtenu d'informations sur les propriétaires de l'animal. Avaient-ils l'intention d'emmener leur chat avec eux et s'étaient fait refuser l'embarquement en l'absence de billet ou autre manquement de leur part ? Ont-ils décidé de sauter tout de même dans leur avion en laissant leur animal sur le bas-côté ?
Ou alors, avaient-ils prévu de déposer leur chat dans cet endroit très fréquenté en se disant que quelqu'un le récupèrerait ?
Heureusement, celle qui semble être une petite chatte tricolore a été prise en charge par l'enquêteur qui a pu la mettre en sécurité et lui donner à manger dans une pièce réservée au personnel de l'aéroport, grâce à la coopération de deux salariés qui ont apporté leur aide sur ce triste sauvetage.
Ne souhaitant pas en rester là face à cet acte cruel, Abdel Boudjemaa a indiqué qu'une plainte serait déposée.