Publicité

Une famille de chats

Une famille de chats 

© @The Dodo / Facebook

Une famille de chats vit sous un barbecue : ils doivent prendre une décision déchirante pour les sauver (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En Californie, des sauveteurs pour animaux ont découvert une famille de chats abritée sous un vieux barbecue abandonné. 
 

Il s'agissait d'une chatte et de ses quatre petits. 

Les sauveteurs savaient qu'ils devaient agir au plus vite pour les mettre au chaud.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle fait confiance 

La maman chatte était très gentille et affectueuse. Elle a laissé les sauveteurs soulever ses chatons pour les mettre en sécurité. Ils ont alors pu examiner les petits et ils se sont rendus compte qu'ils étaient en assez mauvaise santé. En effet, toute la famille avait une infection des voies respiratoires. 

A voir aussi :

La maman chat s'occupait très bien des petits et faisait leur toilette très régulièrement, ce qui réinfectait les chatons à chaque fois. Alors, les sauveteurs ont dû prendre la décision de séparer la mère des petits pour leur permettre à tous de guérir. Les sauveteurs ont endossé le rôle de Daisy, la maman chat, en les nourrissant à la seringue.

La fin du calvaire

Une fois que les chatons ont été sur pieds, ils ont pu rejoindre leur maman au sein la galerie et boutique Cool Cat Collective. Ce lieu permet d'accueillir les chats dans le besoin et chaque vente d'objets au sein de la boutique permet de financer leurs soins et tous leurs équipements. 

Dans ce lieu chaleureux et relaxant, la personnalité des chatons a commencé à émerger. Ils ont pu jouer à leur aise, manger à leur faim et se rouler en boule dans leur panier douillet pour siester. La bonne nouvelle est que tous les chatons et leur maman ont été adoptés pour la vie ! Ils profitent maintenant de leur foyer et se relaxent au chaud après leurs premières semaines de vie dans la rue. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?