Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils conduisent pendant 130 kilomètres et réalisent avec effroi qu’ils ont un voyageur surprise

Dimanche 24 Juin 2018 | Par Elise Petter

« Je n'ai aucune idée d'où nous avons pris notre petit auto-stoppeur, ça aurait pu être n'importe où. »

En voiture avec sa famille pour un long voyage, Steven Kane s’arrête finalement quelques minutes pour se détendre. Steven en profite alors pour vérifier sa voiture et découvre avec surprise une paire d’yeux en train de le fixer ! Après quelques secondes, Steven réalise qu’il s’agit d’un chat qui s’était coincé sous sa voiture et a parcouru avec eux près de 130 kilomètres en deux jours !

« Il a eu de la chance que je le vois car sinon nous aurions encore pu parcourir de nombreux kilomètres sans le voir. »

Un peu d’aide

cage chat

Steven a rapidement contacté la SPA locale. C’est l'inspectrice Lucy Brennan qui a reçu l'appel et est rapidement venue aider. Après avoir évalué la situation, elle a déterminé qu'ils allaient avoir besoin d'un peu d'aide supplémentaire et a contacté l'Automobile Association (AA) pour démonter soigneusement la voiture afin de libérer le voyageur à fourrure. Ils ont enlevé les phares et le pare-chocs, et ont finalement pu atteindre le chat, qui a été nommé Ford d’après le modèle de la voiture.

Fort heureusement, même si le chat est déshydraté et sent mauvais il n’a pas souffert plus que cela du voyage car la zone dans laquelle il se trouvait ne chauffait pas. Evidemment, cela à tout de même dû être une épreuve pour le pauvre matou.

Ford a ensuite été emmené chez le vétérinaire pour un petit bilan de santé. Là, le vétérinaire a découvert qu’il souffrait d’un problème à la queue et qu’une amputation serait probablement nécessaire.

Pour le moment, Ford reste à la SPA en attendant que ses maîtres se manifestent. Si personne ne le fait, il sera proposé à l’adoption.

A lire aussi : 

Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

1 commentaire(s)
il est étonnant que ce chat soit toujours vivant ,il est passé près de la mort !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)