Le propriétaire de chats Martin K., originaire de Villach en Autriche, ne comprend plus rien. Et il est en outre très en colère. Car lorsque sa chatte « Meine » est revenue à la maison le lendemain de sa sortie nocturne, une cicatrice fraîche était visible sur son flanc gauche.
Apparemment, « Meine » a été opérée sans la connaissance ni le consentement de son propriétaire. La nature de l'intervention rend l'affaire encore plus mystérieuse : la chatte a été stérilisée.
La chatte est soudainement stérilisée !
Pour Martin K., qui possède, outre « Meine », une seconde chatte nommée « Deine », l'affaire est absolument inexplicable. Après tout, ses deux félins ne sont manifestement pas des chats errants.
De plus, les deux ne quitteraient pas son terrain d'environ 1 500 mètres carrés, a-t-il expliqué lors d'un entretien avec le journal autrichien Kleine Zeitung. « Nos chats ont un grand jardin, c'est leur territoire, là où ils se promènent. »
Le propriétaire est choqué et en colère
Tout a commencé lorsque Martin K. a remarqué un jour quelque chose sur le ventre de sa chatte : elle semblait « rasée ». Mais il n'y a pas prêté plus d'attention : « Nous pensions à un eczéma, l'autre chatte en avait déjà eu. »
Le lendemain, cependant, ce fut le choc : « Meine » avait le ventre complètement rasé et une plaie chirurgicale fraîche, suturée avec plusieurs points, y était visible.
Aucune piste concrète pour l'instant
La question demeure cependant : qui s'empare d'une chatte dans un jardin pour la faire stériliser ? Certes, dans la région de Carinthie, où se trouve Villach, il existe depuis un certain temps une action gratuite pour la castration des chats errants, mais il faut prouver qu'il s'agit bien d'un chat des rues.
D'autre part, l'inconnu aurait dû débourser environ 150 euros de sa poche dans une clinique vétérinaire pour l'intervention. Une somme considérable pour une très mauvaise blague.