Sur l'une des cages, il y avait un morceau de papier déchiré indiquant : « Désolé. Gentil chaton. Pas d'argent. À l'aide, s'il vous plaît. »
À l'intérieur des cages, il y avait trois chatons et leur maman qui miaulaient.
Une vraie urgence
C'est une employée de Homeward Bound Cat Adoptions qui a remarqué les cages alors qu'elle fermait les portes pour la journée. En observant à l'intérieur, elle a vu les chats en train de souffrir de la chaleur. Ils haletaient de façon inquiétante : il n'y avait pas une minute à perdre.
L'employée du refuge a immédiatement mis les chats en sécurité. Une fois au frais, les quatre chats se sont rapidement calmés, ce qui a rassuré les sauveteurs sur le fait que les chats n'étaient pas restés trop longtemps au soleil.
Bilan de santé
Heureusement, les examens médicaux ont montré que les petits et leur maman étaient tous en bonne santé. Le personnel savait que toute la famille aurait besoin d'un foyer temporaire pendant le sevrage des chatons, âgés d'environ 7 semaines.
Par chance, Ellen Richter, une des mères d'accueil sur laquelle peut compter Homeward Bound Cat Adoptions, se trouvait au refuge pour récupérer des médicaments pour un autre animal lorsque la famille abandonnée est arrivée. Elle avait de la place à la maison et ne pouvait pas dire non aux chatons dans le besoin...
Tout va bien
Une semaine après leur arrivée, la chatte nommée Italia se remet de sa stérilisation à Homeward Bound Cat Adoptions. Elle sera bientôt prête à rejoindre sa famille pour la vie !
Les chatons grandissent bien et s'épanouissent chez Ellen. Ils adorent grimper sur l'épaule d'Ellen et explorer tranquillement leur nouveau foyer. Nous leur souhaitons de bien grandir et de prendre soin d'eux pour pouvoir rejoindre très vite leur future famille.