Dans sa publication, on peut découvrir plusieurs photos absolument adorables d'un chaton de quelques semaines.
La petite boule de poils est allongée sur le dos, exposant son ventre tout doux, ou encore face à la caméra, ses beaux yeux bleus regardant l'objectif.
Aucune patience
En légende de la vidéo, l'humaine du chaton a écrit un message déchirant : « Retourné pour ne pas être assez câlin ». Cette personne avait essayé de reloger les chatons qu'on lui avait donnés. Pour elle, le fait que le chaton ne soit pas assez affectueux est complètement faux, car ce chaton est un véritable pot de colle et s'endort sur elle.
Simplement, le chaton avait besoin d'un peu de temps pour découvrir son nouvel environnement. Comme elle l'a précisé en légende : « Il ne s'est pas adapté à sa nouvelle famille en 3 HEURES, alors ils ont voulu me la rendre. Ils l'ont fait et j'ai décidé de l'adopter pour toujours ! »
La règle 3-3-3
Sur Reddit, un internaute a partagé un protocole simple pour les adoptions : il faut « 3 jours, 3 semaines, 3 mois » pour accueillir un animal. En effet, la règle 3-3-3 offre un cadre simple pour aider un animal adopté à s'adapter à son nouveau foyer.
Il faut en général les trois premiers jours pour s'habituer à un environnement inconnu, les trois semaines suivantes pour se concentrer sur l'éducation et la création d'un lien, et les trois premiers mois pour la socialisation et l'éducation plus poussée.
Famille nombreuse
Les internautes ont partagé leur soutien dans les commentaires : « C'est vraiment à votre avantage et à leur détriment. Certaines personnes ne devraient pas avoir d'animaux de compagnie. Elles ne la méritaient pas ». Ou encore : « Certaines personnes s'attendent à un amour immédiat d'un chat, sans se rendre compte qu'il leur faut du temps pour se sentir à l'aise et en sécurité. »
L'humaine du chaton n'a pas réussi à trouver de foyer pour les autres frères et sœurs du matou. Elle se retrouve donc avec une famille nombreuse à la maison : « J'ai maintenant 11 chats, mais je ne peux pas me plaindre, je les aime tous. »