Jayden Denton est un petit garçon qui souffre du trouble du traitement sensoriel. Lorsqu’il est trop stimulé par une situation et ne comprend pas ce qui lui arrive, il lui arrive d’avoir des crises de larmes qui durent un certain temps. Pendant ces crises, personne n’arrive à le rassurer ou le calmer.
Du moins, c’était le cas jusqu’à l’arrivée d’un petit chat dans sa vie ! C'était il y a environ trois ans de cela.
La famille de Jayden a adopté Kitty le chat dans un refuge. Kitty est joueuse et curieuse, et a vite révélé qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Là où les parents de Jayden pensaient la voir fuir pendant les crises du petit garçon, Kitty est au contraire d’une grande aide pour le petit garçon.
Dès que Jayden se met à pleurer, Kitty se précipite auprès de lui et lui fait des léchouilles sur la tête jusqu’à ce qu’il se calme et arrête de pleurer. C’est vraiment impressionnant sachant que rien ni personne d’autre n’arrive à calmer le petit pendant ces moments-là ! Un jour, Tonya, la maman de Jayden, a réussi à capturer ce moment émouvant en vidéo :
En plus d’aider Jayden pendant ces moments de stress, Kitty est devenue une amie pour ce petit garçon qui avait bien besoin d’un peu de réconfort dans sa vie !
A lire aussi : Ce chat sourd a apporté de la joie à une veuve qui partage le même handicap