Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat sourd a apporté de la joie à une veuve qui partage le même handicap

Vendredi 01 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Elaine, 70 ans, avait perdu son mari et son chat à peu de temps d’intervalle et était au fond du gouffre. Aujourd’hui, elle a adopté un nouveau chat qui l’aide à remonter la pente.

Elaine n’arrêtait pas de pleurer depuis qu’elle avait perdu son mari, et les choses se sont empirées lorsque son chat est décédé peu de temps après. Son matou, qui avait été là pour elle depuis des années, et lui apportait du réconfort lors des longues soirées passées seules à repenser au passé, ne pouvait plus l’aider désormais. Elle était bel et bien seule.

Elaine est malentendante, et a donc quelques difficultés à interagir avec les autres. C’est aussi pour cela qu’elle aimait autant son chat : ils pouvaient se comprendre en se passant de mots.

Au bout d’un certain temps, Elaine a donc pris la décision de faire entrer un nouveau chat dans sa vie. Tout en sachant qu’elle n’oublierait jamais son ancien chat, elle espérait pouvoir ouvrir son cœur à un nouveau matou issu de refuge, et qui n’attendrait qu’elle pour changer de vie.

Une nouvelle machine à ronrons a donc rejoint la vie d’Elaine, et elle s’appelle… Sam ! Il s’est avéré que Sam était le chaton parfait pour Elaine, car ils partagent le même handicap : Sam est malentendant, et avait du mal à trouver une famille qui serait prête à lui accorder l’attention qu’il lui fallait en plus d’adapter leur maison pour lui. Mais pour Elaine, cela n’avait aucune importance ! Cette gentille femme porte elle-même deux appareils auditifs qu’elle avoue éteindre de temps en temps lorsque son interlocuteur l’embête.

Au refuge où vivait Sam, les bénévoles avaient peur de ne pas trouver de famille pour adopter le chaton à cause de son handicap. Heureusement, Elaine est passée par là et a changé la vie de l’adorable petit chat. Sam et Elaine se sont ainsi trouvés, et seront amis pour la vie !

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Ce chat navigue avec son maître sourd et devient ses oreilles en mer

# adoption, refuge
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Une belle histoire d'adoption, merci !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)