Publicité

chat malade chat malade

Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La Fondation 30 millions d’amis a fait une affreuse découverte la semaine dernière. 41 chats affamés et blessés vivaient dans des conditions effroyables. 

Dans une maison du Sud-Ouest de la France à La Teste-de-Buch, les équipes de la Fondation ont eu du mal à soutenir la vision de l’horreur qui s'étendait devant eux. Ils ont découvert 41 chats enfermés dans une pièce sale et sombre, endurant d’atroces souffrances. 

Grâce à l’intervention de la Fondation 30 millions d’amis, les chats ont pu être sauvés. Malheureusement, seuls 3 chats se portent bien sur les 41. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les chats « survivaient » dans une maison insalubre

Lorsque les équipes de la Fondation sont arrivées sur les lieux, elles ont découvert une maison plongée dans le noir d’où émergeait une odeur pestilentielle. 

À l’intérieur, le sol était recouvert de vêtements et d’objets abandonnés sur lesquels se pelotonnaient 41 chats d’une maigreur insoutenable. 

Les pauvres animaux avaient perdu leurs yeux ou leurs oreilles et d’autres étaient morts, en état de décomposition avancée dans la même pièce que les autres. 

Une enquête de police a été lancée

C’est un signalement qui a permis à la Fondation d’être alertée de cette terrible situation. La police est intervenue sur les lieux et une enquête est en cours. 

La maîtresse des chats est déjà connue des services de police. Elle n’a rien voulu dire à part s’être « laissée déborder ». 

La Fondation a porté plainte pour abandon, maltraitances et sévices graves sur des animaux de compagnie. 

À lire aussi : 4 jours après son adoption, cette chienne a été ramenée au refuge : l’excuse de ses adoptants est ridicule

 

 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?