Publicité

chienne blanche chienne blanche

4 jours après son adoption, cette chienne a été ramenée au refuge : l’excuse de ses adoptants est ridicule

Par Elise Petter Autrice

Publié le

4 jours après son adoption, cette chienne a été ramenée au refuge : l’excuse de ses adoptants est ridicule

Adopter un animal revient un prendre un engagement auprès de lui. Ne pas lui laisser sa chance et l’abandonner au premier prétexte est d’une grande cruauté. 

Il y a quelques jours de cela, une chienne prénommée Edwige (comme la chouette d’Harry Potter, avec laquelle elle partage sa couleur) a été adoptée après un séjour au refuge Capucine Cazères. 

Une excellente nouvelle pour tout le monde, sauf que le bonheur a été de courte durée…

4 jours après, la douche froide

En effet, seulement quatre petits jours après l’adoption d’Edwige, sa nouvelle famille a décidé de la rendre. Bien consciente qu’une justification était nécessaire, la famille a indiqué ne plus vouloir de la chienne car elle a osé passer le pas du portail lorsqu’il s’est ouvert…

Un choix cruel car en quatre jours il était évident que la chienne avait encore besoin de temps pour s’adapter et comprendre ce que l’on attendait d’elle. Par ailleurs, comme le rappelle le refuge, un chien n’est pas un robot à qui l’on peut programmer des ordres. C’est un être sensible, avec un passé, de possibles difficultés, des envies…

Après avoir goûté seulement quatre jours au bonheur, Edwige est donc de nouveau disponible à l’adoption. On espère que la prochaine fois sera la bonne pour cette adorable chienne. 

 

 

A lire aussi : Après 11 ans au refuge, Bao le chien a vécu ce que plus personne n’attendait !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?