Le chat a disparu alors que son humaine faisait un voyage en camping-car.
Mochat a profité que Maud, son humaine, soit en train de faire une réparation du véhicule pour prendre la fuite.
Disparition soudaine
L'humaine du matou a tout fait pour retrouver son chat, en vain. Les mois ont passé, sans obtenir de nouvelles du matou. Elle est revenue plusieurs fois sur les lieux, mais le chat restait introuvable.
Un an s'est écoulé sans que Maud ne revoit son chat âgé de 6 ans. Elle commençait à perdre espoir, quand soudain, le 11 octobre 2025, elle a reçu un appel inattendu...
Une bonne surprise
C'est une clinique vétérinaire située à Montmoreau en Charente qui cherchait à la joindre pour lui indiquer que Mochat avait été retrouvé. Ce sont deux personnes en vacances qui ont découvert le matou.
Quand il a été retrouvé, le chat était épuisé. Ces deux personnes ont emmené au plus vite le matou à la clinique vétérinaire. C'est grâce à sa puce d'identification que le vétérinaire a pu contacter son humaine. Il faut savoir que Maud habite dans le Rhône, à 500 km de l'endroit où a été retrouvé son chat, c'est donc une nouvelle extraordinaire et qui prouve à quel point il est important de tenir les informations de la puce d'identification de ses animaux à jour !