Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

10 records incroyables détenus par des chats

Vendredi 22 Avril 2016 |

Le Guinness des records ? C’est ce livre qu’on ne présente plus et qui recense tous les exploits – plus ou moins insolites – des humains mais aussi… des félins.

Et nos tigres de salon ne sont pas en reste quand il s’agit de devoir établir de drôles de records ! Longévité, pelage touffu, prix exorbitants… ils sont partout.

Dusty, le chat le plus prolifique

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Guinness des records révèle que – dans les années 50 – une chatte tigrée originaire du Texas et répondant au petit nom de Dusty a donné naissance… à 420 chatons ! Le dernier-né, seul petit de la portée, a vu le jour un 12 juin 1952.

Frank et Louie, le plus vieux chat à deux têtes

 

Disparu en décembre 2014, il est le plus vieux chat Janus à avoir existé. Et de fait, né en 1999 chez un éleveur du Massachussetts qui voulait l’euthanasier, «Frankenlouie» a vécu 15 ans alors que son infirmité le condamnait à vivre peu de temps. Mais c’est grâce aux bons soins de Marty Stevens, infirmière vétérinaire, que le matou aux deux gueules, deux nez et trois yeux a pu couler des jours paisibles.

Merlin, le chat qui ronronne le plus fort

 

Âgé de 14 ans, il détient officiellement – depuis avril 2015 – le record du chat domestique qui ronronne le plus fort au monde… avec plus de 67 décibels enregistrés ! Mais ça... c'est simplement parce que le comité Guinness n'a pas encore croisé la route de Bluey et ses 93 décibels.

>> Ce chat à l'étonnant ronronnement risque bien de vous faire fondre !

Scooter, le chat le plus vieux au monde encore en vie

10 records incroyables détenus par des chats
© Instagram - @oldestlivingcat

Corduroy n’est pas le plus vieux chat au monde, selon le Guinness des records ! S’il a atteint l’âge vénérable de 26 ans, tout comme Tammy qui a 7 mois de moins que lui, il est encore loin du record détenu par Scooter. Ce dernier, originaire du Texas, a en effet été reconnu le 8 avril dernier «chat le plus vieux au monde» avec ses plus de 30 printemps !

>> A 26 ans, Corduroy est le chat le plus âgé du monde !

Sophie, le chat dont la queue a les plus longs poils

10 records incroyables détenus par des chatssophie chat record
© Guinness World Record

Le comité du Guinness des records est intraitable : les poils de la queue de cette adorable minette sont les plus longs ! Après mesure, ils se sont rendus compte que certains faisaient précisément 25,65 centimètres !

Stewie, le chat le plus long du monde

 

Décédé en 2013, cet adorable Maine Coon géant reste toujours à l’heure actuelle le plus grand des félins domestiques recensé. De son nez à sa queue, il ne mesurait en effet pas moins de 121,92 centimètres (48.5 inches) !

Tinker Toy, le chat le plus petit

A l’inverse, Tinker Toy est toujours le chat le plus petit au monde recensé. Décédé en novembre 1997 à l’âge de 6 ans, le persan himalayen mesurait 7 centimètres de haut et 19 centimètres du nez à sa queue.

Missi, le chat à la plus longue moustache

C’est encore un Maine Coon qui détient cet incroyable record ! Mesurée en 2005, la moustache de Missi, minette finlandaise, atteignait pas moins de 19 centimètres de long !

L’Ashera, la race de chats la plus chère

ashera race chats chère
© Lifestyle Pets

Plus qu’une race, l’Ashera est une marque déposée. Créé en 2007 par Lifestyle Pets, ce matou «hypoallergénique», différent du Savannah mais issu d’un croisement entre un serval africain et un chat domestique peut atteindre la taille étonnante d’1,20 mètres de long. S’il est par ailleurs commercialisé plus de 27900 dollars (24000 euros) par la firme, le spécimen le plus cher jamais vendu aurait atteint les 125000 dollars (111047,500 euros).

Grumpy Cat, le chat le plus populaire

Grumpy cat populaire
© Facebook - The Official Grumpy Cat

S’il n’a pas encore fait son entrée au Guinness, le matou le plus célèbre du Web est de loin le plus célèbre tout court ! Et pour cause : avec son double de cire au sein du musée de Madame Tussaud, ses nombreuses heures de tournage de publicités, son premier rôle dans un téléfilm mais aussi, ses plus de huit millions de fans sur Facebook, ce chat – plus riche que Christiano Ronaldo – est celui de tous les records…

A lire sur le même thème : Le top 5 des records de chats !

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook