100 millions de dollars, soit 82 millions d'euros environ, c'est la somme colossale qu'un seul et même chat, mais pas n'importe quel chat, a permis à ses humains de gagner en l'espace de deux ans. Ce chat, c'est la célèbre Grumpy Cat bien sûr, Tardar Sauce de son vrai nom. Et il faut dire que la boule de poils a la tête constamment furax n'a pas chômé.
Un succès "époustouflant"
Depuis que le matou est devenu célèbre, il n'a pas cessé de travailler, prêtant son image à tout va, courant les plateaux de télé et studios photo, publiant livres et goodies, offrant son nom et sa frimousse à une marque de café, et jouant même dans un téléfilm de Noël !
Son heureuse propriétaire, Tabatha Bundesen, qui vit à Morristown en Arizona, ne s'attendait certainement pas à ça quand son frère a publié sur internet une première photo de son chat à la bouille renfrognée.


Mais très vite, elle a flairé le bon filon ! "Ce qu'elle a réalisé en si peu de temps et inimaginable et absolument époustouflant" affirme-t-elle à l'Express UK. Et d'ajouter : "J'ai pu quitter mon travail de serveuse dans les jours qui ont suivi sa première apparition sur les réseaux sociaux et mon téléphone n'a tout simplement pas cessé de sonner depuis".
Plus riche que Christiano Ronaldo
Grumpy Cat, qui compte plus de 7 millions de fans sur Facebook et plus de 250 000 abonnés sur Twitter peut aujourd'hui se targuer d'avoir engrangé plus d'argent que bon nombre de stars hollywoodiennes.
L'année dernière, le chat le plus ronchon du monde a même gagné plus que Christiano Ronaldo, dont la rémunération annuelle est estimée à quelque 42,2 millions d'euros.
