Du haut de ses 12 ans, Bluey est un matou paisible et très affectueux menant une vie calme dans un refuge de Cambridge en Angleterre. Difficile d'imaginer quand on voit cette jolie et gentille minette qu'elle est peut-être le chat le plus bruyant au monde, quand elle ronronne du moins.
"Nous n'avons jamais eu de chat ayant un ronronnement aussi fort que Bluey" affirme Claire Thomas, du refuge Blue Cross Charity. "Nous nous sommes dits qu'il serait amusant de savoir quelle puissance il atteignait alors nous l'avons enregistré et il a atteint 93 décibels, ce qui est très impressionnant".
"Bien qu'elle soit étonnamment bruyante c'est un chat adorable et nous ne supporterions pas que cela l'empêche de trouver une nouvelle maison". Hélas, plusieurs adoptants potentiels se sont laissé rebuter par le bruit qu'elle émet.
Un ronronnement 4 fois plus fort que celui des autres chats
Bluey a été confiée à l'association lorsque sa maîtresse a emménagé dans une maison de retraite. Et le chat a immédiatement su se faire remarquer !
Son ronronnement est plus de quatre fois plus fort que celui des autres chats. Et "Bluey ronronne tout le temps" affirme Claire Thomas. "Il suffit qu'elle voit quelqu'un et elle se met à ronronner. Elle ronronne quand elle joue et elle ronronne quand elle mange".
Les employés et bénévoles du refuge pensent que Bluey a certainement une mauvaise ouïe. "Mais cela ne l'empêche pas de profiter de la vie. C'est un chat si heureux et amical, et elle fera un adorable compagnon".
Bluey pourrait bien prendre la place dans le livre des records de Smokey. Ce matou est officiellement, et depuis le mois de mars 2011, le chat ayant le ronronnement le plus fort du monde, qui enregistré à une distance de un mètre, atteint près de 68 décibels. Au plus près de l'animal, le chiffre grimpe à 92 décibels.