Cette chatte de 12 ans a survécu à une chute de 122 mètres.
Le 29 avril, Mirage et ses humains visitaient le parc de Bryce Canyon dans l'Utah.
Une chute mortelle
Le parc est composé de colonnes rocheuses impressionnantes. Hélas, les maîtres de Mirage n'ont pas eu la même chance. Ils n'ont pas survécu à leur chute.
Ce sont des touristes qui ont repéré les corps du couple. Il semble que le couple a escaladé une rambarde avant de chuter. Il y avait de la neige au sol, ce qui aurait rendu l'argile glissante. La police ignore encore si la chute était accidentelle ou intentionnelle.
Une bonne prise en charge
Mirage a été trouvée dans une cage de transport souple et rapidement emmenée au refuge Best Friends situé à proximité. La chatte a eu un examen médical complet : des analyses de sang, des radiographies et un examen vétérinaire. Elle a deux côtes cassées et des dents cassées.
Mirage se rétablit bien et apprécie l'attention du personnel soignant. Les sauveteurs ont contacté la famille des humains de la chatte pour leur demander s'ils souhaitaient l'accueillir chez eux. Pour le moment, il n'a pas encore été défini qui sera la prochaine famille de la chatte. Nous souhaitons à Mirage de reprendre des forces au plus vite.