Publicité

Radiographie du ventre d'un chat

Souffrances terribles

© Huellas de Sarria / Facebook

Chatte paralysée sur le point d'être euthanasiée : une radiographie fait soudainement tomber la seringue au vétérinaire

Par Lina Rayan

Publié le

Lorsqu'on trouve ce petit chaton dans la rue, il souffre tellement que plus personne ne croit à sa survie.

Lorsque l'organisation de protection des animaux Huellas de Sarria, basée dans la ville espagnole de Lugo, reçoit un appel d'urgence concernant un petit chaton en détresse, les bénévoles se mettent immédiatement en route.

La pauvre créature peut à peine bouger car ses pattes sont paralysées. Pourtant, il n'est pas si facile pour les sauveteurs de l'attraper, car elle essaie de s'échapper par peur.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des examens prometteurs

Les bénévoles n'ont pas grand espoir : un animal dans cet état et sans famille sera très probablement euthanasié. Mais contre toute attente, la vétérinaire a de bonnes nouvelles pour eux. La petite Fiuncha a certes perdu la sensibilité dans ses pattes, mais ses instincts de chat fonctionnent parfaitement. Une lueur d'espoir pour toute l'équipe.

La radiographie révèle alors qu'une balle est logée dans sa colonne vertébrale. Il est immédiatement clair que le chaton doit être opéré pour déterminer si ce corps étranger est la cause de l'incapacité de Fiuncha à bouger.

Une opération réussie

Le chaton est stérilisé et reste ensuite plusieurs jours à la clinique. Très rapidement, Fiuncha fait des progrès incroyables. Lentement mais sûrement, elle retrouve sa mobilité, seule sa patte gauche lui pose encore quelques difficultés. Le chaton reçoit donc un entraînement pour améliorer sa mobilité.

Traduit de Wamiz ES
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?