Lors d'une balade en forêt aux alentours de Rosay en Brie en Seine-et-Marne (77), il y a environ deux ans de cela, des promeneurs tombent sur une boîte de transport pour chats au milieu de nulle part.
Heureusement, les promeneurs en question sont bien sensibles à la cause animale, ils sont d'ailleurs famille d'accueil auprès de l'association Kit Cat qui est située dans le Val-de-Marne (94).
Par acquis de conscience, ils vont vérifier le contenu de la caisse... et ils ont eu du flair.
4 chatons abandonnés
Dans cette boîte, 4 paires d'yeux ronds appartenant à des chatons âgés de 2 mois environ. Jetés ici comme des déchets, ils ont des sacs de litière et de croquettes dans leur boîte, car les responsables de cet acte cruel ont visiblement décidé de se débarrasser de toutes les affaires d'une seule traite.
Visiblement sociables, les petits chats ont pu être récupérés en urgence et pris en charge par l'association pour être placés dans des familles d'accueil où grandir en sécurité.
Nommés Syrax, Drogo, Rhaenyra, et Aegon, ces petits coeurs ont évité le pire et vont maintenant pouvoir oublier ces premiers humains irresponsables qu'ils ont côtoyés.