Publicité

Le chat victime de maltraitance

Ce chat a subi un acte incompréhensible sur le parking d'un supermarché

© Angelique Triconnet / Facebook

Essonne : ils sont témoins d'un acte de violence sur un chat sur le parking d'un Carrefour Market

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Présents au moment des faits, des témoins ont assisté à une scène d'horreur sur le parking d'un Carrefour Market.

L'incompréhension était totale ce jeudi 10 avril 2025 sur le parking du Carrefour Market de Marolles-en-Hurepoix, situé en Essonne (91).

Dans l'après-midi, des témoins ont pu assister à un acte de maltraitance animale choquant, et ils ont heureusement pu intervenir dans la foulée afin de venir en aide au pauvre chat concerné. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un individu jette l'animal dans une benne à ordures

Visiblement peu gêné par les personnes présentes sur les lieux, un individu a été surpris en train de jeter un chat vivant dans une benne à ordures, avant de s'en aller comme si rien ne s'était produit. Heureusement, les témoins sur place ont pu intervenir et alerter l'équipe du magasin qui a porté assistance pour sécuriser l'animal en attendant une solution pérenne. 

Contactées en renfort, les associations "LADI - Les Amis d'Ilou" et "Main dans la Patte" ont pu s'organiser efficacement pour venir au secours du matou de couleur bleue et le prendre en charge. Grâce à son tatouage, le propriétaire de l'animal qui habite à proximité du Carrefour Market a pu être retrouvé, et il ne s'agissait pas de l'auteur des faits. Choqué, il a indiqué que son chat était parti se promener comme d'habitude.

Yoda, 13 ans, a donc fait une très mauvaise rencontre lors de sa balade. Filmé par les caméras de vidéosurveillance du magasin, l'homme responsable de cet acte sera prochainement visé par une plainte afin que ce comportement ne reste pas impuni. Heureux de retrouver son foyer, Yoda va pouvoir se remettre de ce traumatisme grâce à l'amour de sa famille.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?