Publicité

Chatons de refuge

Chatons de refuge

© @newkittensontheblock / Instagram

Ces chatons sont très stressés dans leur cage de refuge : cette idée géniale va changer leurs vies (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Après plus d'une semaine au refuge, la chatte Macadamia et ses trois petits étaient très anxieux au refuge. 
 

Les sauveteurs les ont placés en famille d'accueil chez Jennifer dans l'Indianapolis. Les chats étaient ravis de découvrir leur nouveau terrain de jeux !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Comme à la maison

Dès que Macadamia a posé la patte dans sa maison d'accueil, elle s'est immédiatement détendue. Elle s'est mise à ronronner, exprimant sa gratitude à sa mère d'accueil Jennifer. Macadamia s'est très rapidement adaptée à son nouvel environnement. Elle prenait grand soin de ses chatons, les nourrissant et les toilettant parfaitement.

Les chatons Macaron, Big Mac et Macintosh étaient âgés de 5 semaines. Ils se sont montrés amicaux et curieux dès le début, même si Macintosh avait besoin d'un peu plus de temps que les autres pour faire confiance. 

Nouvelle vie 

Macadamia a été une maman exemplaire. Même après le sevrage des chatons, elle les laissait encore téter pour les aider à s'endormir. Après avoir accompli son rôle de maman, elle a attrapé un rhume et a eu besoin de soins. Heureusement, grâce à des médicaments adaptés, une bonne alimentation et beaucoup de repos, elle s'est complètement rétablie. 

Il était temps pour Macadamia de prendre sa retraite. Sur les images de la vidéo ci-dessous, on découvre que la chatte a fait ses valises pour retourner au refuge. Elle y attendra sa famille pour la vie. C'est maintenant à son tour de se détendre et de jouer autant qu'elle le souhaite. Nous lui souhaitons de trouver au plus vite sa famille aimante ! 

Des chatons adorables 


Départ pour le refuge 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?