Le pauvre matou était recouvert de mouches et avait du mal à marcher.
Sa patte arrière semblait cassée.
Besoin d'aide en urgence
La personne a décidé d'emmener le chaton dans une clinique vétérinaire pour le faire soigner, mais rien ne s'est passé comme prévu. Elle a appelé plusieurs vétérinaires d'urgence qui lui ont dit qu'elle devait régler les frais vétérinaires pour qu'ils soignent le chaton.
Malheureusement, la personne qui avait sauvé le chaton ne pouvait pas payer les frais. Elle a essayé plusieurs cliniques, mais aucune ne pouvait prendre en charge les frais du chaton.
Dernière chance ?
La personne s'est finalement rendue dans un refuge voisin, mais l'expérience a été terrible. Une des personnes du refuge a placé le chaton dans une arrière salle puis est revenue s'assoir sans rien dire. La personne qui avait sauvé le chaton a demandé si le chaton allait être soigné, mais l'employé l'accueil lui a dit qu'il allait être euthanasié.
La sauveteuse du chaton a été horrifiée par cette réponse reçue. Comme elle l'a indiqué dans la publication Reddit : « J'ai l'impression d'avoir abandonné ce petit chaton qui espérait que je puisse l'aider, qui me regardait comme si j'allais l'emmener quelque part où il se sentirait mieux. Je suis en larmes en pensant à ce pauvre petit chaton assis dans l'arrière-salle dans une boîte, souffrant et seul. J'ai l'impression d'avoir abandonné un bébé. »
Du soutien
Les internautes ont partagé leur soutien absolu dans les commentaires : « Ne vous sentez pas mal ou coupable de confier un animal à une clinique vétérinaire pour qu'il y soit soigné. Les cliniques et les refuges pour animaux disposent souvent de nombreuses ressources pour aider les animaux errants blessés à recevoir les soins dont ils ont besoin et peuvent même les placer en famille d'accueil ou leur trouver un foyer permanent. »
Nous sommes vraiment très émus par cette histoire et nous apportons notre soutien à la personne dévouée qui a tout tenté pour sauver le chaton.