C'est le cas du matou Bruce. Le 2 novembre, il a choisi son humain pour la vie.
Il est passé de la rue au confort d'un foyer douillet.
Un ange gardien
Comme l'a indiqué son nouveau propriétaire en légende de la publication Reddit : « Bruce s'est invité chez moi et m'a adopté. » Dans le carroussel de photos, on peut découvrir quatre photos du matou qui fait comme chez lui. Il est parfaitement à l'aise dans son nouvel environnement !
En fait, le matou a suivi son nouvel humain jusqu'à son appartement. Il était clair qu'il était très maigre et qu'il avait faim. Heureusement, il pouvait compter sur son ange gardien : l'humain qu'il avait choisi. Ce dernier n'a pas hésité et l'a emmené chez le vétérinaire. Le pauvre matou ne pesait que 2,3 kg à 9 mois. Il s'était blessé la queue et ne parvenait pas à la lever.
Amputation obligatoire
Malheureusement, les examens ont révélé que Bruce souffrait d'une lésion due à une traction de la queue et que sa queue était complètement séparée des hanches et de la colonne vertébrale. Il fallait amputer...
Le lendemain, Bruce a donc été opéré et castré. Il y a eu quelques complications des suites de l'opération, mais heureusement grâce aux antibiotiques, Bruce a retrouvé de l'énergie. Il se rétablit désormais dans le confort de sa maison. Il a même pris du poids et pèse 3,1 kg désormais !
Les internautes ont félicité le geste de l'humain du matou : « Bruce a bien choisi son humain. Merci de prendre si bien soin de lui », a déclaré un internaute. Ou encore : « Vous êtes une personne formidable d'avoir aidé ce petit amour et d'avoir pris autant soin de lui. » Nous souhaitons à Bruce une merveilleuse vie !