Publicité

Bruce le chat

Bruce le chat 

© @Arago_ / Reddit

Ce chat blessé entre dans un appartement : le destin l'a mené à la bonne porte

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Parfois, le destin nous fait rencontrer des animaux qui vont changer notre vie.
 

C'est le cas du matou Bruce. Le 2 novembre, il a choisi son humain pour la vie. 

Il est passé de la rue au confort d'un foyer douillet.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un ange gardien 

Comme l'a indiqué son nouveau propriétaire en légende de la publication Reddit : « Bruce s'est invité chez moi et m'a adopté. » Dans le carroussel de photos, on peut découvrir quatre photos du matou qui fait comme chez lui. Il est parfaitement à l'aise dans son nouvel environnement ! 

En fait, le matou a suivi son nouvel humain jusqu'à son appartement. Il était clair qu'il était très maigre et qu'il avait faim. Heureusement, il pouvait compter sur son ange gardien : l'humain qu'il avait choisi. Ce dernier n'a pas hésité et l'a emmené chez le vétérinaire. Le pauvre matou ne pesait que 2,3 kg à 9 mois. Il s'était blessé la queue et ne parvenait pas à la lever. 

Amputation obligatoire 

Malheureusement, les examens ont révélé que Bruce souffrait d'une lésion due à une traction de la queue et que sa queue était complètement séparée des hanches et de la colonne vertébrale. Il fallait amputer... 

Le lendemain, Bruce a donc été opéré et castré. Il y a eu quelques complications des suites de l'opération, mais heureusement grâce aux antibiotiques, Bruce a retrouvé de l'énergie. Il se rétablit désormais dans le confort de sa maison. Il a même pris du poids et pèse 3,1 kg désormais ! 

Les internautes ont félicité le geste de l'humain du matou : « Bruce a bien choisi son humain. Merci de prendre si bien soin de lui », a déclaré un internaute. Ou encore : « Vous êtes une personne formidable d'avoir aidé ce petit amour et d'avoir pris autant soin de lui. » Nous souhaitons à Bruce une merveilleuse vie ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?