Publicité

Porte de maison

Porte de maison 

© @danooli / Reddit

En deuil après la perte de ses deux chats, elle hallucine en voyant ce qui franchit la porte

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Après avoir perdu ses deux chats, cette internaute n'était pas prête à accueillir un autre animal de compagnie dans sa vie. 
 

Mais ce n'était pas l'avis d'un matou tigré, qui a choisi de toquer à sa porte.

En effet, mardi 4 novembre, cette internaute a publié plusieurs photos d'un chat parfaitement à l'aise, dans toutes les pièces de son appartement. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Comme chez lui 

Si on ne lisait pas la légende des photos, on pourrait croire que le chat a vécu dans ce foyer toute sa vie ! Au contraire, on apprend avec la légende que le chat a « forcé » la dame à l'adopter : « Je n'étais pas prête à avoir un nouveau chat après en avoir perdu un en juin 2024 et un autre en mars dernier. Ce chat tigré a décidé que nous étions prêts lorsqu'il est entré et s'est installé comme chez lui. »

Après une visite chez le vétérinaire, qui a confirmé que le chat était en bonne santé et n'avait ni puce électronique ni avis de recherche, elle et son compagnon ont décidé de l'adopter. Pour le matou, il n'y a pas eu besoin de transition entre le monde de la rue et l'intérieur d'un foyer, puisqu'il se sentait déjà comme chez lui avant-même d'être adopté officiellement ! 

Une décision validée 

La dame a décidé de nommer le matou Albert, d'après le personnage de La Petite Maison dans la Prairie. Dans les commentaires, les internautes ont validé la décision de la dame d'adopter Albert : « Albert a bien compris la situation ! J'imagine juste vos deux chats en train de feuilleter un catalogue de chats. « Oui ! C'est lui. Envoyez-le ! » »

Une autre personne était émerveillée de la façon dont les chats choisissent leur foyer : « J'adore la façon dont les chats s'installent tranquillement dans une maison et disent : « J'habite ici maintenant », et nous, on répond : « D'accord. » Nous sommes bien d'accord : ce sont bien souvent les matous qui nous choisissent, plutôt que l'inverse ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?