Publicité

Un chaton roux

Ce chaton erre sans but dans les rues : ce qui l'attend devant la porte d'une maison va changer sa vie

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans les rues de Montréal, un jeune chat tigré roux cherchait de la nourriture dans le froid. 
 

Il a réussi à trouver une maison qui laissait un bol de nourriture à l'extérieur pour les chats errants.

Le chaton revenait sans cesse près de cette maison pour se nourrir.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il demande de l'aide 

Comme personne ne réclamait le chat, un voisin inquiet a publié des photos de lui pour demander de l'aide sur un groupe Facebook. Une sauveteuse est rapidement intervenue pour essayer de le mettre en sécurité. Cependant, le chaton était effrayé et se cachait dès que quelqu'un s'approchait. Alors, sa sauveteuse a laissé une cage à trappes avec de la nourriture alléchante à l'intérieur pour lui, et il n'a pas manqué d'y rentrer. 

Après avoir sécurisé le chat, elle l'a amené dans une clinique vétérinaire pour les soins dont il avait besoin, en particulier pour ses yeux infectés. Le chat nommé Kumquat a eu la chance d'être sauvé. Il n'aurait pas survécu beaucoup plus longtemps dans le froid.

En famille 

Kumquat avait besoin d'une famille d'accueil, alors les bénévoles de Chatons Orphelins Montréal se sont mobilisés pour l'aider. Après avoir reçu un traitement approprié pour ses yeux, une nourriture nourrissante et un repos suffisant, le chaton était enfin en voie de guérison. Il a retrouvé ses forces et sa belle personnalité a émergé. 

Tous les soirs, il aime se blottir contre sa famille d'accueil et ronronne de contentement tout le temps. Il suit sa mère d'accueil partout, restant toujours à ses côtés. Lorsqu'elle est sur l'ordinateur, il s'assoit à proximité, regardant l'écran comme s'il était son petit assistant. Kumquat a échappé au froid glacial des rues et profite maintenant de la chaleur et de l'affection de sa famille d'accueil. 

Kumquat va bien mieux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?