Breana est une jeune femme qui habite au Texas (États-Unis) et qui est sensible à la cause animale. Déjà propriétaire de deux chats, elle ne pouvait évidemment pas fermer les yeux lorsqu'elle est tombée sur un pauvre chien qui avait besoin d'aide.
Sur le réseau social TikTok, elle a raconté une histoire qui lui est arrivée en octobre 2023 : devant sa porte, elle a découvert une chienne Pit Bull blanche qui était seule et semblait implorer pour recevoir un peu d'attention. Il faut dire que les températures commençaient à se rafraîchir très sérieusement, et Breana ne pouvait pas refermer la porte : elle a décidé d'accueillir la chienne chez elle pour la nuit, le temps de trouver une solution pérenne.
Le plan va totalement changer
Surnommée Lady Bug, la douce chienne trouve rapidement sa place dans cet abri temporaire, se réchauffant avec bonheur dans des plaids que la jeune femme n'hésite pas à lui mettre à disposition.
Attendrissante, elle semble se faire toute petite, ne voulant surtout pas déranger après avoir eu la chance de trouver cette porte ouverte. Amaigrie, la jolie Pit Bull était probablement dans les rues depuis un moment, et Breana était soulagée de lui offrir un peu de chaleur et de sécurité.
Ne pouvant la remettre dans la rue, la jeune femme a commencé à parler de la chienne partout où elle le pouvait, espérant qu'une famille adoptante se présenterait au plus vite, car elle ne pouvait pas la garder. Mais personne ne semblait intéressé par cette chienne des rues...
Pendant ce temps, Lady Bug se sentait de plus en plus à l'aise chez Breana, devenant même amie avec les chats du foyer. La jeune femme s'est donc rendue à l'évidence, deux mois après avoir ouvert sa porte à Lady Bug : elle ne repartirait plus jamais.
Depuis, la chienne vit un quotidien de rêve avec sa nouvelle maman, et sa santé s'est beaucoup améliorée. Gâtée, la Pit Bull a tout ce dont elle a besoin et elle se montre très reconnaissante avec Breana qui ne regrette pas d'avoir ouvert sa porte ce soir d'octobre 2023.