Publicité

Les deux Chihuahuas à la rue

Ces chiens ont été jetés dans la rue

© Suzette Hall / Facebook

Deux chiens Chihuahuas sont jetés à la rue : les voisins s'organisent pour leur faire des abris de fortune

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Jetés à la rue et en proie à tous les dangers, ces deux petits chiens ont pu compter sur la solidarité des habitants du quartier.

En mars 2025, deux petits Chihuahuas ont été jetés dehors comme des malpropres. Parcourant la rue de ce quartier résidentiel de long en large, les deux petits animaux étaient totalement paniqués et ont rapidement attiré l'attention de plusieurs habitants. 

En attendant qu'une véritable solution soit trouvée, plusieurs personnes se sont réunies dans le voisinage afin d'apporter un minimum de confort et de sécurité au couple de Chihuahuas. Situé en Californie, ce quartier est régulièrement parcouru par des coyotes qui sont responsables chaque année de plusieurs accidents avec les chiens de petite taille, ce qui inquiétait fortement les habitants sensibles à la cause animale. Alors avec quelques boîtes en carton, une chaise de bureau, et des couvertures, les voisins ont organisé un petit campement pour les deux chiens qui ont rapidement compris que cet endroit leur était destiné. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une association est finalement appelée

Même si les deux petits chiens avaient le soutien du voisinage, cette situation n'était pas viable à long terme et les Chihuahuas risquaient à tout moment d'être attaqués par des coyotes, ou bien encore d'être renversés par une voiture. Ne pouvant pas les laisser ainsi, les habitants du quartier ont rapidement contacté l'association Logan's Legacy 29, spécialisée dans le sauvetage des chiens errants. 

En arrivant sur place, Suzette Hall, qui est la responsable de l'association, les a justement trouvés dans leurs petits abris, et le petit chien mâle n'a pas posé de difficulté pour être attrapé. La femelle était beaucoup plus craintive, et gestante de surcroît... La mission s'est avérée plus délicate ! Très méfiante, la petite Chihuahua se cachait en permanence dans les buissons et demeurait inaccessible. Suzette Hall a donc finalement placé un piège avec de la nourriture qui n'a pas mis longtemps à attirer la petite chienne. Après quelques minutes seulement, la femelle était également en sécurité. 

Réunis ensemble dans la cage, le couple de Chihuahuas a pu être pris en charge par l'association et a échappé au pire. Très reconnaissante, Suzette Hall a chaleureusement remercié les habitants du quartier qui ont tout mis en oeuvre pour que ces petits chiens puissent avoir une seconde chance dans leur vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?