Le 24 février 2025, un habitant de Longview au Texas (États-Unis) a décidé d'appeler la fourrière locale après avoir entendu des aboiements qui semblaient provenir du dessous de sa maison. L'homme n'étant pas propriétaire d'un chien, il était convaincu que la situation était anormale, et les gémissements de l'animal ne laissaient aucun doute.
En se rendant sur place, un agent du contrôle animal va faire une découverte on ne peut plus étonnante.
Un chien coincé dans un puits
En se faufilant au travers des fondations de la maison, l'agent va découvrir un puits situé sous l'édifice, et surtout, il va rapidement remarquer qu'un chien est terré tout au fond de celui-ci. Visiblement très heureux d'avoir enfin été remarqué, l'animal a de suite cessé d'aboyer et semblait très enthousiaste à l'idée d'être enfin sorti de ce mauvais pas.
Même s'il ne semblait pas blessé, son état général laissait penser qu'il était là depuis plusieurs jours déjà. Il était donc urgent de lui venir en aide. Avec la coopération des pompiers, plusieurs secouristes se sont mobilisés pour tenter de remonter l'animal vers la terre ferme.
Situé à une profondeur de plus de 3 mètres et demi, le toutou était peu accessible mais grâce à un harnais et une sorte de treuil manuel, les agents sont parvenus à extirper l'animal de son trou après trois heures de travail.
Après avoir mis l'animal en sécurité, une question s'est rapidement posée : à qui était donc ce chien ? Non identifié par puce électronique, il n'a pas non plus été réclamé par un éventuel propriétaire. Faisant rapidement craquer toute l'équipe de secouristes grâce à son caractère affectueux et sage, il a finalement eu la chance d'être adopté par une personne qui a fait un déplacement d'environ 200 kilomètres depuis Dallas pour offrir un toit à l'heureux rescapé.