C'est à ce moment-là qu'il a vu une forme bouger sous l'écran d'affichage du menu. C'était un petit chien errant qui semblait en difficulté.
Il a besoin d'aide
Cette personne a immédiatement appelé Logan's Legacy 29, un refuge local pour chiens fondé par Suzette Hall pour obtenir de l'aide.
Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un petit chien abandonné qui dormait autour du restaurant.
L’équipe a parlé du chien à un agent de sécurité et a appris la triste vérité sur son passé.
Pendant trois mois, le toutou a vécu dans un centre commercial juste à côté, seul et effrayé.
Les agents de la sécurité le nourrissait et il avait fini par élire domicile sous le panneau d'affichage.
Un sauvetage difficile
Les sauveteurs ont déposé leurs cages à trappe avec de la nourriture appétissante à l'intérieur, mais le toutou ne s'en approchait pas. En effet, avec le nombre de véhicules qui allaient et venaient, le chien prenait peur et gardait ses distances.
Après des heures passées à essayer d’attraper le chien, l’équipe s'est quittée pour la nuit et a décidé de revenir tôt le matin.
Le lendemain matin, alors que le toutou dormait profondément, deux bénévoles ont improvisé un nouveau plan pour le surprendre.
Deux sauveteuses se sont approchées de lui tout doucement sans faire de bruit, et ont réussi à lui mettre un filet de sécurité sur lui, pour pouvoir l'attraper.
Beaucoup de gratitude
L’équipe a conduit le toutou, plus tard nommé Coconut, directement à la clinique vétérinaire.
Après avoir obtenu un certificat de bonne santé et avoir rasé ses poils emmêlés, Coconut s’est installé pour un bon somme dans un vrai lit depuis des mois.
Cela fait maintenant une semaine que Coconut profite de sa vie douillette en famille d'accueil.
Le 7 août, Suzette a emmené Coconut à la plage et on peut voir dans les photos ci-dessous à quel point le toutou était reconnaissant d'avoir été sauvé !