Si certains pensent que les chiens de race sont épargnés par les abandons, Maïa est bien la preuve qu'ils se trompent. Magnifique Boxer de son état, cela ne l'a pourtant pas sauvée face à la cruauté humaine qui se réveille particulièrement lors des périodes estivales pour nos amis les animaux.
À l'été 2023, la pauvre chienne a été amenée par les pompiers dans la clinique vétérinaire Vetivia située à Biarritz (64). Elle avait été jetée sur l'autoroute et avait été percutée par un véhicule qui roulait à grande vitesse.
Par miracle, la chienne avait survécu à ce terrible choc, mais les blessures étaient importantes. Heureusement, elle a pu compter sur la détermination et la compassion de l'équipe de cette clinique vétérinaire, et elle a entamé un long voyage vers un potentiel rétablissement.
Elle doit être amputée d'une patte
Même si la chienne fait preuve d'une combativité hors-pair, elle a malheureusement de graves blessures : elle a une large plaie au niveau de la cuisse gauche, et plusieurs os sont fracturés. Face à l'ampleur des dégâts, la décision est prise par les vétérinaires : la chienne doit être amputée de cette patte.
L'opération a été un succès, et Maïa a pu réapprendre peu à peu à se déplacer... et à refaire confiance aux humains. Pendant un mois et demi de présence à la clinique, la jolie Boxer a montré sa force et sa bonne nature, et elle n'a d'ailleurs pas tardé à faire craquer des adoptants.
Aujourd'hui, Maïa a totalement changé de vie : elle a trouvé des maîtres aimants qui lui montrent enfin ce qu'est la loyauté, et elle ne sera plus jamais abandonnée. Si ses anciens maîtres étaient visiblement prêts à tout pour s'en débarrasser, quitte à ne lui laisser aucune chance de vivre, Maïa a décidé de son côté de prendre sa meilleure revanche face à cette cruauté.